Expérience Client Omnicanale

La nouvelle plateforme « expérience client omnicanale : retail & services » et ses 1.300m² de bureaux (répartis entre espaces de coworking, espace événementiel & lieux de vie commune) sont situés dans les locaux de la Française Des Jeux (FDJ) à Boulogne Billancourt (92).

 

La nouvelle plateforme « expérience client omnicanale » c’est aussi :

-       1300 m² de bureaux

-       Des espaces coworking

-       Un espace événementiel

-       Des lieux de vie intérieurs & extérieurs

-       Un auditorium pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes

-       Un espace « Innovation Lab » 

Mais aussi :

-       Des espaces de détente

-       Une salle de sport

-       Des restaurants et une cafétéria

 

Les objectifs de la nouvelle plateforme sont :

Favoriser le développement des jeunes entreprises innovantes dans l’approche client (expérience omnicanale retail & services). Un intérêt spécifique sera donné, lors de cet appel à projets, à des entités ayant déjà 2 ans d’existence et une preuve de concept.Structurer et faciliter la collaboration entre grandes entreprises et startups au sein d’un lieu dédié. La plateforme est un connecteur. Il organise la vie des écosystèmes de grands groupes et de startups et travaille à la perméabilité entre ceux-ci afin de créer de la valeur.Créer une filière d’excellence au service de l’expérience client.S'appuyer sur l’expertise de l’écosystème Paris&Co et de ses partenaires privés et institutionnels.Etre le catalyseur de l’innovation au cœur de l’expérience client en Europe et dans le monde.

 

Rejoindre la nouvelle plateforme Expérience client omnicanale : retail & services

Paris&Co et ses partenaires sélectionnent une première promotion de startups pour intégrer la nouvelle plateforme d’innovation dédiée à l’expérience client omnicanale : retail & services. 

Les attentes des clients évoluent sans cesse vis-à-vis des entreprises leur proposant des biens et services. Ils sont en demande de réponses plus rapides et de canaux moins contraignants.  Hypers-connectés, plus éduqués, plus engagés, les clients deviennent à la fois plus exigeants et plus responsables. Le parcours client devient omnicanal (physique, digital, vocal, phygital) et doit donc être sans couture pour celui qui rentre en contact avec une entreprise ou utilise ses services. Le client s’attend à pouvoir utiliser le canal de son choix pour contacter une entreprise sans avoir à faire de compromis sur la qualité du service délivré. Les clients exigent désormais une expérience fluide et personnalisée, où ils se sentent uniques, écoutés.

Ces nouvelles expériences peuvent prendre mille visages en s’appuyant sur autant de technologies innovantes (IA, VR, chatbot, IoT…). L’enjeu principal est donc d’offrir une expérience exceptionnelle qui séduit les clients, les convertit et les engage à long terme (le client pouvant être B2B, B2B2C et B2C).

L’objectif principal de ce programme est d’accélérer le développement des jeunes entreprises et favoriser la mise en place de collaborations business avec les grands comptes partenaires de la plateforme : AG2R La Mondiale, Bouygues Telecom, Diam, FDJ, Hammerson, L’Oréal.

POSTULEZ

 

Conditions d'éligibilité

 

Les startups éligibles

-       entreprises innovantes de moins de 5 ans

-       en lien avec les thématiques de l’appel à candidatures

-       en cours de développement ou ayant finalisé une première offre service/produit

Critères de sélection :

-       Caractère innovant

-       Qualité de l’équipe

-       Crédibilité & sérieux du Business Plan

-       Potentiel économique et de création d’emplois

-       Adéquation avec les enjeux stratégiques de nos partenaires

-       Adéquation avec les thématiques de l’appel à candidatures

Documents à fournir lors de la candidature

1.       Une fiche d’identité du projet : merci de remplir obligatoirement ce document que vous retrouverez dans le formulaire de candidature

2.       Dossier de présentation type Pitch Deck au format PPT ou PDF obligatoire (15-20 slides max.) qui doit notamment comprendre les éléments suivants (en français ou en anglais) :

-       Description de l’activité et de(s) offre(s) de produits et/ou de services

-       Marché, environnement et positionnement concurrentiel, votre innovation

-       Business model et stratégie commerciale

-       Technologie - R&D: état d’avancement et principaux développements à venir

-       Collaborations envisagées avec les partenaires de la plateforme: AG2R La Mondiale, Bouygues Télécom, Diam, FDJ, Hammerson, L’Oréal

-       Equipe actuelle et envisagée

-       Eléments financiers : plan de trésorerie sur 12 mois, historique de Chiffre d'Affaires (si existant), projection à 3 ans

-       Vos besoins et attentes en matière d'incubation

3. Documents administratifs :

-       Extrait Kbis de moins de 3 mois (si existant)