Publié le :

10 start-up de Paris&Co dans le dossier Challenges "Les start-up où investir" 2017

#Start-up #Incubateurs

Le magazine Challenges a sorti son palmarès 2017 des start-up où investir. Parmi elles figurent 10 start-up issues des plateformes de Paris&Co. Et ce sont les responsables de plateforme Paris&Co, qui les accompagnement au quotidien dans leur incubation, qui sont les mieux placés pour en parler !

Nunki  

Une application mobile et une plateforme qui permet aux utilisateurs d'accéder directement à l'actualité en temps réel, grâce à l'agrégation de contenus provenant intégralement des réseaux sociaux.

Pour Catherine Peyrot, chef de projet de la plateforme LINCC au Cargo, qui a accompagné Nunki entre 2014 et 2015, « Nunki propose d’identifier et d’analyser des contenus postés sur les réseaux sociaux (tweets, photos etc.) en utilisant la géolocalisation. Nunki a été start-up lauréate de deux programmes corporate, l’AMAURY LAB et l’incubateur TF1, prouvant ainsi le très fort intérêt et potentiel de sa solution pour les médias. Ces deux programmes ont permis à la start-up de mieux appréhender les besoins des rédactions afin d’affiner la pertinence et l’utilisation de leur technologie pointue, puis d’étendre son champs d’applications. Nunki est portée par une équipe de vrais talents aux grandes qualités humaines ».

Lire aussi sur Nunki : Le magazine Le Point distingue 23 start-ups accompagnées par Paris&Co

Uzer

Le boîtier connecté pour gagner du temps et faire des économies en recyclant

« L’équipe de Uzer a su s’adapter et pivoter intelligemment pour aboutir à la réalisation d’Eugène, un boitier connecté qui permet de faciliter le geste de tri des déchets et la livraison des courses. En se concentrant sur ce qui constituait la véritable valeur ajoutée de leur projet, tout en répondant parfaitement aux besoins des utilisateurs, les dirigeants ont démontré leur capacité à se réinventer et à construire un modèle scalable. Les prémices d’un futur succès commercial et une bonne nouvelle pour l’environnement sans aucun doute », détaille Yann Bercq-Delost, responsable de la plateforme Immobilier de Demain (Ville Durable).

Lire aussi sur Uzer : Une levée de fonds de 360 000 euros pour la poubelle connectée de Uzer« Le CES est un label qui vient crédibiliser notre projet »

Les 8 autres start-up issues des plateformes de Paris&Co :

Zenpark

Premier opérateur de parkings partagés d'Europe

« Zenpark, c’est LA bonne idée portée par la bonne équipe. Grâce à Zenpark, vous gagnez un temps précieux en trouvant facilement une place de parking qui attendait votre véhicule pour se sentir vraiment utile. La belle levée de fonds réalisée en 2016 est venue prouver que c’était un concept pertinent pour nos métropoles encombrées ! », pour Marie-Xavière Wauquiez, responsable de la plateforme Rolling Lab (Ville Durable).


Lire aussi sur Zenpark : L'innovation par l'usage au cœur de la collaboration entre Eiffage et les start-up Zenpark et Urbagri à Smartseille
Zenpark lève 6,1 millions d'euros

Karos

Karos exploite des technologies mobiles, de big data et de machine learning pour adapter le covoiturage aux contraintes spécifiques des trajets domicile-travail. Le société développe ainsi des réseaux intelligents de mobilité durable et partagée pour ses clients, entreprises et collectivités

« Karos c’est le big data au service de votre mobilité ! L’équipe est complémentaire et sympathique même s’il y a beaucoup de matheux ! Karos vient de décrocher un beau partenariat avec le Département de l’Essonne : 50 0000 court-voiturages offerts ! Cela devrait booster leur développement », assure Marie-Xavière Wauquiez, responsable de la plateforme Rolling Lab (Ville Durable).

Lire aussi sur Karos : Karos transforme les voitures individuelles en véritables transports en commun
Interview croisée start-up / grand groupe : Karos et Total

Ecov

ecov fait de la voiture un transport collectif : avec des stations de covoiturage équipées de mobilier urbain connecté implantées sur la voirie en partenariat avec des collectivités et des entreprises, ecov facilite, sécurise et organise le covoiturage pour les déplacements du quotidien

Marie-Xavière Wauquiez, responsable de la plateforme Rolling Lab (Ville Durable) : « Ecov, c’est le court-voiturage inclusif pour le péri-ubain ! En partant du principe que chaque voiture est un bus qui s’ignore et que nous ne sommes pas tous des geeks équipés du dernier smartphone à la mode, Ecov réinvente le transport en commun grâce à des bornes d’information installées dans l’espace public ! »

 

Mes Dépanneurs

Fournisseur de solutions d'urgence

Sport Heroes

Sport Heroes Group révolutionne le monde du sport en créant des expériences sportives connectées, à destination du grand public, de marques ou d'entreprises.

Sous les fraises

Exploitations maraîchères urbaines

Victor & Charles

L'Intelligence artificielle dédiée au personnel de l'hôtel qui prédit les envies des clients.

Smart Renting

Smartrenting est une agence de gestion locative qui vous propose de gérer la sous-location de votre appartement parisien pendant votre absence !

 

> Découvrez les 100 start-up où investir en France sélectionnées par Challenges

> Le top 100

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up, #Incubateurs

Les espaces de coworking et nouveaux environnements de travail

propulsé par Ville Durable

Dans la série des ateliers thématiques dédiés aux partenaires fondateurs de la plateforme Immobilier de demain, les espaces de coworking et nouveaux environnements de travail étaient à l’honneur le mercredi 29 novembre dernier. Autour d’une visite d’un nouvel espace de travail collaboratif parisien, 30 représentants des partenaires grands groupes de la plateforme se sont retrouvés pour échanger sur les nouvelles tendances de l’immobilier tertiaire de plus en plus orienté vers les services, la flexibilité ou encore l’animation de communautés de travailleurs nomades pour challenger leur créativité.