Publié le :

100 élèves de la 3ème à la Terminale viendront à la rencontre des start-up de LINCC les 12 et 13 octobre 2017.

#Incubateurs #Start-up

Les 12 et 13 octobre prochains, ce sont près de 100 élèves qui viendront découvrir Le Cargo et rencontrer les start-up de LINCC.

Au programme : des échanges autour de l’entrepreneuriat artistique entre une classe de 3ème option théâtre et la start-up M.A.D., la présentation de la solution d’apprentissage de langues étrangères de Brother Tongue par une classe de Terminale, une immersion totale dans le monde du jeu vidéo avec le studio Atomic Raccoon, la découverte de l’intelligence artificielle et de ses métiers techniques avec PlayBots ou encore un partage d’expérience par le fondateur d’Edukily qui reviendra sur le début de son aventure d’entrepreneur juste après ses études auprès d’une classe de 3ème.

Découvrir le programme complet : https://www.optionstartup.paris/lieu-innovant/le-cargo-parisco/ 

Au cœur du Cargo, cet emblématique édifice du 19ème arrondissement qui accueille la plateforme LINCC, ces élèves pourront écouter les pitchs mais aussi échanger, discuter et s’imprégner du parcours de ces entrepreneur(e)s de l’innovation. L’objectif d’Option Startup est en effet de faire émerger chez les jeunes collégiens et lycéens des intérêts pour les métiers de demain : développeur, business developper, growth hacker, responsable des contenus ou encore data scientist.

Ces rencontrent s’inscrivent dans la programmation officielle de l’édition 2017 d’Option Startup. Ce sont en tout plus de 20 académies engagées sur l’opération, près de 200 sites d’innovation soit plus de 400 programmes et rencontres sur 24 thématiques différentes.

En savoir plus sur Option Startup : http://www.optionstartup.paris/

OPTION STARTUP 2016 : Pierrick Chabi, fondateur de Wakatoon, présente son métier d'entrepreneur

Partager sur :

Lire aussi #Incubateurs, #Start-up