Publié le :

12 startups de Paris&Co parmi les 100 meilleures startups où investir en 2018 selon Challenges

#Startup

Le magazine Challenges a sorti son palmarès 2018 des 100 meilleures startups où investir. Parmi elles figurent 12 startups issues des plateformes de Paris&Co.

Dans le secteur de la FinTech on retrouve

QuantCube, alumni de Paris&Co, la startup ausculte et agrège 8 milliards de données en temps réel afin de détecter les tendances économiques mais aussi politiques avec un temps d’avance.

Wilov, alumni d’Upper l’incubateur généraliste de Paris&Co. Grâce à un détecteur à positionner dans sa voiture, l’application enregistre le démarrage du véhicule et déclenche un forfait pour 24H de conduite. Lorsque l’auto est au repos, l’assurance est limitée aux seuls dommages qui pourraient survenir sur le lieu de stationnement.

Xaalys, incubé au Swave, l’incubateur dédié à la Fintech de Paris&Co, propose une application bancaire pour les jeunes afin qu’ils puissent gérer leur argent de poche.

Neuroprofiler, incubé au Swave, la startup permet à partir d’un questionnaire ludique et basé sur des propositions de gains, de mieux évaluer le profil de risque des clients de banques.

 

Saas, IA et Big Data on retrouve

Heek, anciennement accompagné par Paris&Co, s’adresse aux indépendants et petits entrepreneurs et les aide dans la conception de leur site.

Diakse, alumni de LINCC, permet de rendre accessible la création de boutique virtuelle. Le consommateur est plongé dans une expérience immersive à partir d’images à 360 degrés.

 

Biotech Santé

Qynapse, alumni de Tech Care Paris, utilise l’intelligence artificielle pour aider à la prise en charge des maladies en améliorant le diagnostic, en prédisant l’évolution clinique et en mesurant l’efficacité des traitements.

Nouveal, anciennement accompagnée par Tech Care Paris, propose une application qui prend en charge le parcours du patient en chirurgie ambulatoire. L’appli indique au patient ce qu’il doit faire avant le rendez vous (prise de médicament etc..) elle accompagne également le patient dans la phase post-opératoire. Gratuite pour le patient, l’appli est payante pour les hôpitaux et cliniques.

Ythera, incubé chez Tech Care Paris, propose une gamme de produits combinant phytothérapie et acupression. Se présentant sous la forme de stylos, ils sont conçus pour traiter en automédication les maux du quotidien (trouble du sommeil, maux de tête, rhume..).

Service, commerce :

Phénix, actuellement accompagnée par Paris&Co, la startup gère les invendus de Carrefour, Auchan, Casino ou encore Leclerc et les redistribue à des associations caritatives, des fermes, ou encore des chenils.

TankYou, accompagnée par le Rolling Lab, propose un service de livraison de carburant à domicile et sur le lieu de travail pour les professionnels et les particuliers.

Koober, alumni de LINCC, sélectionne et produit des “Koobs”, des résumés de livres, des capsules de savoir, à lire, à écouter ou visualiser.

 

Le classement 2018 de Challenges

Retrouvez le dossier de l'an dernier 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Scènso TV lance son offre inédite et unique de streaming du spectacle vivant

propulsé par LINCC

Disponible en multi-écrans, Scènso.tv donnera accès, dès le 20 juillet 2018, à un catalogue de 300 spectacles à domicile ou en mobilité, en France ou dans toute l’Europe. Scènso.tv offre aux amateurs, comme aux passionné.es, du spectacle vivant des œuvres sélectionnées pour leur qualités, éditées par un comité éditorial et enrichies de contenus multimédia.