Publié le :

1ère levée de fonds de 1,2 million d'euros pour Bird Office

#Start-up

Bird Office est aujourd'hui leader de la location de salles de réunion en ligne avec plus de 2000 entreprises qui rentabilisent bureaux, salles de conférence ou de réunion, souvent libres, en les proposant à la location sur la plateforme. Parmi elles de grands groupes comme BNP, AREVA, Air Liquide, L’Oréal.. mais auss ides PME et travailleurs indépendants. 

Cette levée de fonds intervient pour poursuivre la croissance de l’offre de salles dans les pays où l’entreprise est déjà bien implantée (France, Belgique, Suisse, Royaume-Uni) et prolonger son expansion à d’autres villes d’affaires.

Le principe de Bird Office est simple : le service permet aux entreprises à la recherche d’un espace de réunion ou de travail de trouver le lieu idéal en quelques clics et de manière géolocalisée à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone. Le site réunit toute l’offre de location de salles (centres d’affaires, hôtels, espaces de coworking) et également les espaces vacants des entreprises, qui peuvent optimiser leurs mètres carrés disponibles. La commande de services annexes tels que petits-déjeuners, plateaux repas, hôtesses, taxis ou traducteurs est également disponible en ligne.

Bird Office référence gratuitement les salles et se positionne en tiers de confiance en s’occupant notamment des contrats, facturation, assurance, paiement…

Bird Office a été fondée en décembre 2013 par Arnaud Katz, Michael Zribi et Kévin Dréno. La startup fait partie de la 2ème promotion du Welcome City Lab et a reçu le Laurier d'or 2015 des voyages d'affaires dans la catégorie Innovations Technologiques. Elle avait été précédemment lauréate du prix Meilleur potentiel HEC 2014 et sélectionnée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans le cadre de 101 Projets. 

Source : Communiqué de presse Bird Office 

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.