Publié le :

1ère levée de fonds de 1,2 million d'euros pour Bird Office

#Start-up

Le "Airbnb" des salles de réunion vient de réaliser sa première levée de fonds d'un montant de 1,2 million d'euros auprès de News Invest et soutenu par la BPI pour accélérer son developpement. News Invest rejoint le board de la startup aux cotés notamment de Jérôme Masurel, CEO de 50 Partners et Corinne Lejbowicz, CEO de Prestashop.

Bird Office est aujourd'hui leader de la location de salles de réunion en ligne avec plus de 2000 entreprises qui rentabilisent bureaux, salles de conférence ou de réunion, souvent libres, en les proposant à la location sur la plateforme. Parmi elles de grands groupes comme BNP, AREVA, Air Liquide, L’Oréal.. mais auss ides PME et travailleurs indépendants. 

Cette levée de fonds intervient pour poursuivre la croissance de l’offre de salles dans les pays où l’entreprise est déjà bien implantée (France, Belgique, Suisse, Royaume-Uni) et prolonger son expansion à d’autres villes d’affaires.

Le principe de Bird Office est simple : le service permet aux entreprises à la recherche d’un espace de réunion ou de travail de trouver le lieu idéal en quelques clics et de manière géolocalisée à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone. Le site réunit toute l’offre de location de salles (centres d’affaires, hôtels, espaces de coworking) et également les espaces vacants des entreprises, qui peuvent optimiser leurs mètres carrés disponibles. La commande de services annexes tels que petits-déjeuners, plateaux repas, hôtesses, taxis ou traducteurs est également disponible en ligne.

Bird Office référence gratuitement les salles et se positionne en tiers de confiance en s’occupant notamment des contrats, facturation, assurance, paiement…

Bird Office a été fondée en décembre 2013 par Arnaud Katz, Michael Zribi et Kévin Dréno. La startup fait partie de la 2ème promotion du Welcome City Lab et a reçu le Laurier d'or 2015 des voyages d'affaires dans la catégorie Innovations Technologiques. Elle avait été précédemment lauréate du prix Meilleur potentiel HEC 2014 et sélectionnée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans le cadre de 101 Projets. 

Source : Communiqué de presse Bird Office 

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Marché de l’e-santé aujourd’hui : état de l’art et leviers de croissance

propulsé par Tech Care Paris

Le marché de l'e-santé regorge d’opportunités à la fois dans les domaines du suivi des maladies chroniques, du maintien à domicile des personnes âgées, de la lutte contre les déserts médicaux, de la prévention ou encore des transferts d’expertises entre professionnels de santé. Le potentiel de la progression du marché de l’e-santé et très élevé à l’horizon de 2025.