Publié le :

Actility rachète la start-up Abeeway et continue l’amélioration de sa technologie IoT

#Startup

Actility

Après une levée de fonds de 75 millions de $ en avril, Actility, alumni Paris&Co, rachète la start-up Abeeway.

Depuis 2010 et au travers sa plateforme ThinkPark, Actility connecte des objets à Internet grâce à une technologie utilisant les réseaux sans fil bas débit. Cette innovation permet donc de connecter, sur de très longues distances, des objets à Internet tels que des bouches incendies ou encore des panneaux de signalisation. En 2016, Actility rassemblait déjà près de 16 millions d’euros de chiffres d’affaires et comptait plus de 150 salariés.

2017 semble une année remplie de réussite pour la start-up francilienne. Après avoir réalisé une levée de fond impressionnante de plus de 75 millions de dollars en avril 2017 auprès de nombreux investisseurs (Idinvest, Ginko Ventures, Foxconn etc …), elle rachète aujourd’hui la start-up Abeeway, crée en 2014, spécialisée dans la géolocalisation. Les deux firmes avaient étroitement collaborées auparavant avant l’annonce de ce rachat le 3 mai dernier. 

L’Internet des objets étant devenu un secteur leader dans le monde de l’innovation technologique des réseaux, l’aventure ne fait que commencer pour Actillity.

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.