Publié le :

Actility rachète la start-up Abeeway et continue l’amélioration de sa technologie IoT

#Start-up

Actility

Après une levée de fonds de 75 millions de $ en avril, Actility, alumni Paris&Co, rachète la start-up Abeeway.

Depuis 2010 et au travers sa plateforme ThinkPark, Actility connecte des objets à Internet grâce à une technologie utilisant les réseaux sans fil bas débit. Cette innovation permet donc de connecter, sur de très longues distances, des objets à Internet tels que des bouches incendies ou encore des panneaux de signalisation. En 2016, Actility rassemblait déjà près de 16 millions d’euros de chiffres d’affaires et comptait plus de 150 salariés.

2017 semble une année remplie de réussite pour la start-up francilienne. Après avoir réalisé une levée de fond impressionnante de plus de 75 millions de dollars en avril 2017 auprès de nombreux investisseurs (Idinvest, Ginko Ventures, Foxconn etc …), elle rachète aujourd’hui la start-up Abeeway, crée en 2014, spécialisée dans la géolocalisation. Les deux firmes avaient étroitement collaborées auparavant avant l’annonce de ce rachat le 3 mai dernier. 

L’Internet des objets étant devenu un secteur leader dans le monde de l’innovation technologique des réseaux, l’aventure ne fait que commencer pour Actillity.

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.