Publié le :

Actility rachète la start-up Abeeway et continue l’amélioration de sa technologie IoT

#Start-up

Actility

Depuis 2010 et au travers sa plateforme ThinkPark, Actility connecte des objets à Internet grâce à une technologie utilisant les réseaux sans fil bas débit. Cette innovation permet donc de connecter, sur de très longues distances, des objets à Internet tels que des bouches incendies ou encore des panneaux de signalisation. En 2016, Actility rassemblait déjà près de 16 millions d’euros de chiffres d’affaires et comptait plus de 150 salariés.

2017 semble une année remplie de réussite pour la start-up francilienne. Après avoir réalisé une levée de fond impressionnante de plus de 75 millions de dollars en avril 2017 auprès de nombreux investisseurs (Idinvest, Ginko Ventures, Foxconn etc …), elle rachète aujourd’hui la start-up Abeeway, crée en 2014, spécialisée dans la géolocalisation. Les deux firmes avaient étroitement collaborées auparavant avant l’annonce de ce rachat le 3 mai dernier. 

L’Internet des objets étant devenu un secteur leader dans le monde de l’innovation technologique des réseaux, l’aventure ne fait que commencer pour Actillity.

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.