Publié le :

Addworking lève 600 000 euros pour aider les entreprises dans la gestion des prestataires et indépendants

#Start-up

Plateforme de gestion de ressources non-salariées, AddWorking annonce une levée de fonds de 600 000 euros auprès de la BPI, de Business Angels et d’Edenred Capital Partners. La start-up HRTech rejoint la plateforme d'innovation dédiée au Cargo.

Co-fondée en 2016 par Julien Pérona et Charles Lienart, la start-up originaire d'Annecy AddWorking, propose à ses entreprises clientes une plateforme SaaS de gestion opérationnelle multicanal des collaborateurs non-salariés. Aujourd'hui, 10 % des ressources des entreprises sont non salariées et ce chiffre devrait atteindre 30 à 40 % d'ici 2024, avec l'évolution des modes de travail.

Aujourd'hui, les entreprises recrutent leurs prestataires à partir de plusieurs canaux. AddWorking offre à la fois une visibilité et une gestion transversale et sur-mesure des collaborateurs, qu’ils soient indépendants, freelances, sous-traitants ou intérimaires. La plateforme gère ces flux tout en répondant aux risques juridiques, de la contractualisation à la requalification, et en assurant également les process de facturation et de paiement.

AddWorking a annoncé le 6 novembre avoir réalisé sa première levée de 600 000 euros, rassemblant la BPI, Philippe Bertinchamps (ex DGA Accor Services), Armand de Milleville (ex DG American Express, ex Atos), Gérard Trésanini (ex Directeur Marketing de Total), le Family Office Afflelou ainsi que Edenred Capital Partners.

> En savoir plus : Addworking assure la gestion des ressources non-salariées déjà présentes au sein de l’entreprise

Source : Communiqué de presse Addworking

 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up