Publié le :

"Aider les patients souffrant d'insuffisances respiratoires à rester actifs"

#Veille #Startup

Collaboration entre Macadam Tonic et Philips : agilité, vitesse d'exécution, intégration de nouveaux partenaires. Un success mix des compétences pour favoriser le bien-être du patient.

Philippe Jaulin, fondateur de Macadam Tonic : 

 

"Macadam Tonic encourage l’activité physique raisonnable et régulière pour une bonne santé : lutte contre le stress, le diabète, l’ostéoporose, le surpoids et le vieillissement d’une manière plus générale. En quantifiant l’activité physique pour le plus grand nombre, sportifs ou non, Macadam Tonic a mis au point des programmes de gymnastique urbaine adaptés à n’importe quel environnement, accessibles à tous, non chronophages, gratuits et ludiques.

L’application Expert Tonic, que nous avons développé avec Philips, a pour objectif de permettre aux personnes souffrant du syndrome obstructif d’apnée du sommeil d’évaluer la qualité de leur sommeil et d’accéder à des programmes d’exercices physiques pour améliorer leurs aptitudes personnelles. En effet, l’annonce du diagnostic et de l’appareillage par PPC (Pression Positive Continue) entraîne généralement chez le patient une réelle volonté de changer d’hygiène de vie. L’application Expert Tonic peut alors accompagner ces personnes dans une reprise en douceur de l’activité physique et adaptée à leur pathologie.

Pour nous le facteur clé de la collaboration avec Philips a été la qualité des échanges avec les équipes de Philips pour comprendre, structurer et mener à bien ce projet. Nous avons mixé nos compétences pour favoriser le bien-être du patient. Le contenu et les fonctionnalités de l’application peuvent-être enrichis dans une deuxième phase et on pourrait bien évidement dupliquer ou adapter cette application à d’autres pathologies."

 

Maud Chanas, responsable Marketing Solutions Santé à Domicile, Philips France :

 

"Depuis plusieurs années, Philips poursuit activement sa démarche d’Open Innovation dans les domaines de la santé et du bien-être pour améliorer la vie de 3 milliards de personnes d’ici 2025. C’est en collaborant avec les partenaires les plus avancés que nous concrétisons les projets qui vont répondre aux besoins des consommateurs, des patients, et accompagner les transformations indispensables de notre système de santé.

Macadam Tonic tout en étant un spécialiste de l’activité physique & de la santé sait aussi tenir compte des contraintes physiques et de la résistance du patient lors de sa reprise d’activité. Ils ont su identifier les leviers de motivation et les concrétiser dans un outil simple : l’application Expert Tonic. Etant donné la spécificité du public ciblé (personnes souffrant d’un syndrome d’apnée du sommeil), cette compétence nous a été particulièrement utile.

Les principaux avantages de la collaboration avec la start-up Macadam Tonic sont :

* Une forte réactivité : prise de décision rapide sur l’ensemble des sujets concernant le projet, qu’ils soient techniques, applicatifs, juridiques, ou marketing.

* Une vraie capacité à intégrer de nouveaux partenaires comme des médecins : application partagée et adaptée selon les conseils du pneumologue Dr Piperno et de Méryl Manoukian pour l’ajout d’un module de rééducation linguale."

 

Aider les patients souffrants d'insuffisances respiratoires à rester actifs" Start-up / Ecosystème Collaboration entre Macadam Tonic et Philips... Tech Care Paris : le témoignage open innovation de Macadam Tonic et Philips

Partager sur :

Lire aussi #Veille, #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.