Publié le :

Algama, startup pionnière dans la valorisation des microalgues, réalise une levée de fonds de 3,5 millions d’euros

#Start-up

La startup Algama, qui vient d’intégrer la première promotion de l’incubateur Smart Food Paris, annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement hongkongais Horizons Ventures.

Véritable plateforme d’innovations alimentaires, Algama ambitionne de répondre à la demande alimentaire mondiale de demain en proposant, dès aujourd’hui, des produits savoureux exploitant pleinement le potentiel nutritif exceptionnel des microalgues.

L’entreprise souhaite contribuer à relever le plus grand défi des années à venir : réussir à nourrir une population mondiale supérieure à 9,5 milliards d’habitants en préservant les écosystèmes. Les ressources et modes de production actuels ne permettant pas de répondre durablement à cette demande exponentielle, les microalgues représentent désormais une alternative viable et pérenne.

Cette levée de fonds va permettre à Algama d’accélérer ses travaux de R&D développés au sein de son FoodLab au Génopôle (premier biocluster français situé à Evry). Elle servira également à recruter de nouveaux collaborateurs  et à développer la branche commerciale de New York créée il y a 3 mois.

 

A propos d’Algama

Algama été fondée en 2013 par 3 amis d’enfance Alvyn Severien, Gaëtan Gohin & Mathieu Gonçalves et compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs.

La startup est membre fondateur et vice-présidente de l’association France Microalgues et  a remportée de nombreux prix et concours internationaux (SIAL Innovation, FoodBev...).

 En juin 2016,  Algama a intégré la première promotion de Smart Food Paris, la plateforme d’innovation dédiée au secteur alimentaire, avec 19 autres startups. 

 

Source : communiqué de presse Algama

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.