Publié le :

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

#Startup

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Quelle est la proposition de valeur de Blue, comment vous différenciez-vous d’autres acteurs ?

L’ambition de Blue est d’apporter sur le marché de la location de biens immobiliers un service de qualité couplé à un tarif ultra-compétitif. Blue est une agence 100% digitale au sein de laquelle l’expérience humaine prime : chaque bailleur est accompagné par un agent immobilier dédié en charge de la présélection des dossiers. Le bailleur réalise ensuite les visites avec les quelques candidats triés sur le volet.

Blue s’appuie sur un modèle scalable : le déplacement, souvent onéreux pour l’agent, est confié au propriétaire. Mais Blue c’est surtout une innovation de rupture qui permet au client de réaliser des économies. L’agence web vient ainsi casser le choix binaire du bailleur entre les honoraires d’agences et le PAP.

Blue a réalisé plus de 1500 mises en location et s’engage auprès de ses clients : un bien est loué sous 5 jours dans les grandes villes et si le propriétaire le loue par ses propres moyens, il n’y a aucun frais. Le propriétaire a tout à y gagner !

 

Quelle est votre ambition sur le marché et comment imaginez-vous l’agence immobilière de demain ?

Notre ambition est de changer la perception du métier d’agent immobilier. Il y a une réelle défiance des français vis-à-vis de la profession qui pratique des honoraires élevés. En même temps l’agent immobilier est presque l’équivalent du médecin de famille du bien, le client l’appelle pour toutes sortes de demandes : chercher sa future maison, faire évaluer son bien, réparer une fuite, trouver un logement pour ses proches, etc. Avec Blue nous souhaitons que les propriétaires qui découvrent notre proposition réalisent qu’ « en fait ils peuvent se payer un agent immobilier ». A terme l’agent Blue devra être capable de répondre à l’ensemble de ces demandes et d’intégrer les métiers de la gestion et de l’achat/vente.

Pour autant nous envisageons notre modèle comme complémentaire de celui de l’agence de quartier, c’est une agence immobilière façon banque en ligne. Le choix de partir sur un service web dépend du patrimoine, des contraintes géographiques pour réaliser les visites et des objectifs de rentabilité du client.

 

Comment doit se transformer l’immobilier français pour mieux servir les propriétaires et les locataires ?

Aujourd’hui les gros acteurs s’inscrivent plutôt dans une logique d’agrégation de briques technologiques qui viennent justifier des honoraires élevés.  Blue porte une vision différente : l’innovation au service du client c’est une innovation qui casse les prix ! Les nouvelles technologies sont un levier pour gagner en efficacité.

Faire baisser la facture c’est remettre en cause la référence du marché, c’est-à-dire un mois de loyer pour trouver un locataire. Avec Blue c’est 199€ ! Le taux de retour de 80% des propriétaires prouve que le service a déjà convaincu.

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Scènso TV lance son offre inédite et unique de streaming du spectacle vivant

propulsé par LINCC

Disponible en multi-écrans, Scènso.tv donnera accès, dès le 20 juillet 2018, à un catalogue de 300 spectacles à domicile ou en mobilité, en France ou dans toute l’Europe. Scènso.tv offre aux amateurs, comme aux passionné.es, du spectacle vivant des œuvres sélectionnées pour leur qualités, éditées par un comité éditorial et enrichies de contenus multimédia.

La FFSE et MySquadRunner font bouger les startups de France

propulsé par LINCC

La FFSE (Fédération Française du Sport d'Entreprise) et MySquadRunner, startup accompagnée par LINCC, partagent les mêmes valeurs et la même ambition : agir sur le bien-être, la santé, et l’intégration de tous les salariés par l’activité physique pour des entreprises plus performantes.