Publié le :

Bnbsitter, n°1 de la conciergerie Airbnb, lève 2,2 millions d’euros

#Start-up

Bnbsitter, leader dans le domaine de la conciergerie à la demande, vient d'annoncer une levée de fonds de 2,2 millions d’euros. Ce nouveau tour de table vient renforcer une première levée de fonds de 400 000 euros en 2014 et permettra d’accompagner au mieux la croissance de la société et ses ambitions à l’international.

La startuup, créée en 2013 par Piero Cipriano et Biagio Tumino, permet aux propriétaires de réserver en quelques clics des services pour l’accueil de leurs voyageurs : remise et reprise des clés, préparation des logements avec un service de ménage et de lavage du linge. Une offre à la carte et une tarification simple et accessible, tous les services étant proposés à partir de 19,99€.

La plateforme a déjà accueilli plus de 50.000 voyageurs en moins de 3 ans et vient en complément des services de locations courte durée comme Airbnb, Abritel, Homelidays ou Misterbnb.

Le succès de Bnbsitter a convaincu de prestigieux investisseurs tels que le fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, d’autres business angels ou encore le fonds d’investissement FRCI géré par CapDecisif Management. Avec le prix de l’innovation numérique décerné par Bpifrance en 2015, la startup a pu bénéficier au total de 2,6 millions d'euros de financement en 2 ans.

L’ambition de Bnbsitter est de commencer une nouvelle phase de son développement, en conservant comme priorité la simplicité d’utilisation pour ses clients afin de garantir la qualité de ses services.

« La philosophie de l’entreprise est simple : rendre la vie plus facile à ceux qui louent leur logement sur des plateformes collaboratives », déclare Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar.

Piero Cipriano, CEO de Bnbsitter ajoute : « Pour simplifier encore plus la vie des propriétaires, nous développons une application qui va révolutionner l’expérience utilisateur, leur permettant de réserver un service de conciergerie en temps réel ».

Bnbsitter prévoit également de poursuivre son expansion à travers l’Europe. Le service est actuellement disponible dans 13 villes dont Paris, Cannes, Nice, Barcelone, Rome et Milan. La startup ouvrira un bureau à Londres avant la fin de l’année 2016 et prévoit de s’exporter prochainement sur les marchés clés comme les États-Unis et l’Amérique latine.

Source : Communiqué de presse Bnbsitter

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.