Publié le :

Bnbsitter, n°1 de la conciergerie Airbnb, lève 2,2 millions d’euros

#Start-up

La startuup, créée en 2013 par Piero Cipriano et Biagio Tumino, permet aux propriétaires de réserver en quelques clics des services pour l’accueil de leurs voyageurs : remise et reprise des clés, préparation des logements avec un service de ménage et de lavage du linge. Une offre à la carte et une tarification simple et accessible, tous les services étant proposés à partir de 19,99€.

La plateforme a déjà accueilli plus de 50.000 voyageurs en moins de 3 ans et vient en complément des services de locations courte durée comme Airbnb, Abritel, Homelidays ou Misterbnb.

Le succès de Bnbsitter a convaincu de prestigieux investisseurs tels que le fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, d’autres business angels ou encore le fonds d’investissement FRCI géré par CapDecisif Management. Avec le prix de l’innovation numérique décerné par Bpifrance en 2015, la startup a pu bénéficier au total de 2,6 millions d'euros de financement en 2 ans.

L’ambition de Bnbsitter est de commencer une nouvelle phase de son développement, en conservant comme priorité la simplicité d’utilisation pour ses clients afin de garantir la qualité de ses services.

« La philosophie de l’entreprise est simple : rendre la vie plus facile à ceux qui louent leur logement sur des plateformes collaboratives », déclare Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar.

Piero Cipriano, CEO de Bnbsitter ajoute : « Pour simplifier encore plus la vie des propriétaires, nous développons une application qui va révolutionner l’expérience utilisateur, leur permettant de réserver un service de conciergerie en temps réel ».

Bnbsitter prévoit également de poursuivre son expansion à travers l’Europe. Le service est actuellement disponible dans 13 villes dont Paris, Cannes, Nice, Barcelone, Rome et Milan. La startup ouvrira un bureau à Londres avant la fin de l’année 2016 et prévoit de s’exporter prochainement sur les marchés clés comme les États-Unis et l’Amérique latine.

Source : Communiqué de presse Bnbsitter

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.