Publié le :

Braineet boucle un tour de table d'un million d'euros

#Start-up

Braineet vient de boucler un premier tour de table d'un million d'euros auprès de Newfund et du trio de business angels Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini - grâce à l'initiative 101projets que la start-up avait remportée, relate le 17 mai Journal du Net.

La plateforme permet aux internautes de donner leurs idées à de grandes marques. Les grands comptes clients de Braineet peuvent quant à eux lancer des appels à idées, segmenter les résultats selon le profil de l'internaute et bénéficier d'une analyse sémantique des idées proposées pour les mettre en action plus facilement, ainsi qu'intégrer Braineet directement sur leur site.La start-up utilise les fonds levés pour agrandir son équipe à une dizaine de collaborateurs. Braineet va aussi en profiter pour se lancer à l'international.

Braineet revendique 20 000 membres, dont 70 % en France et 20 % aux Etats-Unis.La version payante de Braineet est sortie en novembre 2015 et la plateforme compte déjà parmi ses clients Auchan, M6, Vinci, EDF, la SNCF mais aussi Unilever et L'Oréal, en cours de signature... Autant de groupes qui pourront l'aider à se propulser à l'international.Braineet vient également de sortir une plateforme dédiée aux petites équipes en entreprise.

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.