Publié le :

CITYRAMA, la plateforme IOT au service de la ville intelligente

#Start-up

Lauréat de la promotion Immobilier de Demain 2017, le projet CITYRAMA entend couvrir les besoins de pilotage et simplifier la gestion de la ville intelligente. CITYRAMA Smart Data for Smart City est une plateforme IoT tout inclus : du capteur connecté jusqu’au tableau de bord intégré. Aucun achat pour les collectivités qui peuvent louer un service clé en main de collecte et d'analyse de données.

Quels sont vos objectifs en intégrant Paris&Co ?

Nous avons plusieurs objectifs : accélérer le développement commercial et le déploiement de l’infrastructure en IDF, dans cette perspective nous rapprocher de la ville de Paris et trouver un investisseur industriel pour appuyer notre développement européen.

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ?

Le marché global de la smart City est un marché émergent, en forte croissance : son potentiel devrait évoluer de 500 milliard d'euros en 2013 à une prévision de 1400 milliards d'euros en 2020. CITYRAMA propose des solutions opérationnelles dans les domaines du transport, de l’énergie, de la gestion de l’eau, de la santé et de l’environnement, pour un marché potentiel en 2020 en Ile de France de 7 milliards d'euros.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Au sein de l'équipe nous détenons une réelle expertise de la Mobilité (EMM - Enterprise mobility management, développement d’applications mobiles). Nous sommes par ailleurs propriétaires de l’infrastructure, du capteur connecté à la restitution sur écran. La plateforme CITYRAMA a été pensée dès sa conception, pour les outils métiers de nos clients, les SIG des collectivités locales.

Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ? Quels sont les parcours des fondateurs ?

Nous sommes une équipe de 8 personnes.

Vincent Guinier, Paris-Dauphine, après 20 ans de Direction Générale -Texas instrument, Intel Europe, m-systems Europe- crée en 2010 Mobile tech People, spécialisée en applications mobiles et EMM.

Nicolas Mouchon, 20 ans d’expertise Sales & Tech B2B dans le web et le Mobile : web entrepreneur dès 98 avec E-local, puis 11 ans chez Nokia & Microsoft dont 6 dans le cluster Orange.

 

CITYRAMA, la plateforme IOT au service de la ville intelligente

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.