Publié le :

Cityzen Mobility lève 1,2 million auprès de la Caisse des Dépôts

#Start-up

Cette levée de fonds permettra à Cityzen Mobility de :    

•    Renforcer son équipe commerciale dans un contexte de besoin en mobilité croissant des seniors : 5 millions de personnes âgées sont en perte d’autonomie aujourd’hui et ce chiffre devrait croître de 100% d’ici 2050.    

•    Renforcer et structurer son processus de formation à la prise en charge de personnes âgées et de fidélisation du réseau de chauffeurs (VTC’s, Loti, taxis, etc.)  

 •    Renforcer son socle numérique propriétaire (amélioration des fonctionnalités de sa plateforme www.cityzenmobility.fr et lancement d’applications mobiles).

Pour la Caisse des Dépôts, cet investissement est une nouvelle illustration de sa contribution à la transition démographique du pays, et ce, dans une approche innovante et positive du vieillissement, en faveur du maintien en autonomie et en mobilité le plus longtemps possible. 
« Cityzen Mobility est une start-up Humérique, c’est-à-dire humaine, numérique, avec une vocation globale : permettre à tous d’être autonome sur tous les territoires, grâce à un service de transport accompagné. Nous sommes très heureux d’annoncer un partenariat stratégique avec la Caisse des Dépôts avec qui nous partageons la même ambition sociétale, territoriale et numérique » déclare Guillaume Mathieu, CEO de Cityzen Mobility. 
« L’offre de Cityzen Mobility, qui associe l’expertise technique des services de transport adossée à une solution numérique de qualité et un volet humain très présent à la fois auprès des utilisateurs et des chauffeurs, nous a convaincue de soutenir son développement. Par cet investissement, la CDC souhaite servir directement le sujet de la transition démographique et une approche innovante et positive du vieillissement, en faveur du maintien en autonomie et en mobilité le plus longtemps possible » commente Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local.

Après avoir lancé en 2011 la première offre de taxi partagé spécifique à destination des personnes âgées, Cityzen Mobility se concentre depuis 2013 sur le transport accompagné porte-à-porte qui devient son cœur d’expertise et son élément clef de différenciation.

Aujourd’hui, Citizen Mobility, c’est : 

Pour les professionnels :

• Un accompagnement dans l’organisation et l’optimisation des transports et notamment le regroupement et l’optimisation des passagers dans les véhicules (berlines et vans) lors de transport en groupe pour proposer des tarifs économiques et fluidifier la mobilité dans les villes.

Pour les professionnels et les utilisateurs particuliers :  

 •    Un accompagnement à distance par des conseillers Cityzen : suivi des trajets en temps réel et information des parties prenantes (aidant, chauffeur-accompagnateur, bénéficiaire, professionnel) à chaque étape du déplacement.  

 •    Un accompagnement physique par des chauffeurs partenaires formés : service de voiture avec chauffeurs formés à l’accompagnement au bras des passagers en dehors du véhicule (par exemple jusqu’à la place assise du train). La spécificité de son offre de transport accompagné est de créer un maillage personnalisé et optimisé, notamment à destination des seniors : dans des lieux urbains et péri-urbains (certes denses mais où co-existent pléthore d’offres de mobilité illisibles et peu adaptées aux besoins des seniors) et des lieux ruraux espacés ou isolés (où peu d’offres de mobilité existent de manière générale).

 

Source : Communiqué de presse Citizen Mobility

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.