Publié le :

Coavmi, Fly & Share differently

#Start-up

Coavmi est une plateforme de coavionnage mettant en relation des pilotes privés avec des passagers dans le but de partager les frais de vol.

En quoi consiste votre innovation ?

Coavmi est une plateforme de coavionnage mettant en relation des pilotes privés avec des passagers dans le but de partager les frais de vol. Voler en coavionnage est une expérience unique permettant aux pilotes, de communiquer sur leur passion, et aux passagers, de découvrir le monde aéronautique à moindre coût. Ballade aérienne, excursion à la journée et ou petit voyage : les pilotes proposent de nombreux vols sur Coavmi.

Quels sont vos objectifs en intégrant Paris&Co ?

Accélérer notre activité tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et adapté à notre situation est notre première motivation en intégrant ce programme d’incubation.  Nous pensons réaliser notre objectif en participant aux nombreux évènements réalisés par Paris&Co, workshops, conférences, offices hours d’experts, … et en bénéficiant du réseau Paris&Co de grands comptes et d’investisseurs potentiels. Enfin, en rejoignant la plateforme Roling Lab, nous sommes également désireux de rejoindre une communauté de startupers partageant les mêmes enjeux et rencontrant des problèmes similaires.

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ?

Présent en France, Allemagne et United Kingdom, notre marché est constitué d’un milliard de voyageurs européens par an et de cent quatre-vingt millions de voyageurs européens effectuant moins de 700 kilomètres par voyage. Il s’agit d’un marché en perpétuel évolution que nous comptons toucher en démocratisant l’accès à l’aviation.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Coavmi concurrence aujourd’hui quatre autres plateformes de coavionnage, présentes en France, Allemagne, Portugal et Italie. Cependant, nous nous distinguons de nos compétiteurs en proposant aux passagers la possibilité de poster des demandes de vols. Visibles ensuite par l’ensemble des pilotes présents sur notre plateforme, ces derniers peuvent poster des annonces de vol correspondant aux souhaits des passagers. Cette fonctionnalité faisant de notre demande un facteur plus important que notre offre. De plus, nous proposons un système de réservation simple et sécuritaire. En validant et vérifiant régulièrement les profils de nos pilotes et passagers, nous nous assurons de proposer le service de coavionnage le plus sûr. Enfin, nous apportons un service client opérationnel et personnalisé, répondant aux différentes attentes et questions de nos utilisateurs.  

Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ?

L’équipe Coavmi est aujourd’hui composée de six personnes : Youssef, CEO & fondateur, Margaux, business développeur, Rémi, community manager, Céline, en charge des parties finance et communication, Matthieu et Jérémy, tous deux développeurs.

Quel est le parcours du fondateur ?

Youssef Oubihi, pilote privé et doublement diplômé de l’INP Grenoble et de l’ESSEC Business School a débuté sa carrière en tant que consultant. Il décide en janvier 2015 d’allier vie professionnelle et passion en créant Coavmi, la première plateforme de coavionnage en Europe.

coavionnage
Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.