Publié le :

Comment le Pitch Day a-t-il propulsé la levée de fonds de Smartrenting ?

#Évènement #Startup

Smartrenting au PitchDay Paris&Co - Avril 2017

Après quelques mois d’incubation au Welcome City Lab, l’une des plateformes d’innovation de Paris&Co, Thibault, jeune entrepreneur de 25 ans et co-fondateur de Smartrenting a été sélectionné pour participer à la Raise Academy. Il était alors loin de se douter que ce programme d’accélération sur 3 jours organisé par Paris&Co le mènerait aussi rapidement à son objectif et lui permettrait de lever 1 million d’euros.

 

“Durant la Raise Academy, nous avons été confrontés à l’avis d’investisseurs et nous avons beaucoup appris sur ce qu’ils attendent et comment nous présenter. Au cours du PitchDay qui est l’aboutissement de l’Academy, nous avons pitché devant plus de 60 investisseurs et avons fini 4ème du classement des start-up ayant le plus convaincu. Suite à notre intervention, nous avons reçu 15 demandes de rendez-vous physiques avec des investisseurs qualifiés”, indique Thibault, co-fondateur de Smartrenting.

"Grâce au PitchDay de Paris&Co, nous avons pressenti le vrai potentiel de Smartrenting"

L’écosystème start-up regorge d’événements de ce type ? Paris&Co a malgré tout conservé ce format, qui est complémentaire des mises en relation directes avec des fonds ou des Business Angels. Pour les investisseurs, c’est un rendez-vous qui permet de voir en très peu de temps un dealflow qualifié :

Notre équipe recevait beaucoup de projets dans le secteur locatif de courtes durées sans trop y faire attention considérant que le business model avait été approfondi à son maximum avec Airbnb. Grâce au PitchDay de Paris&Co, nous avons eu l’occasion de voir pitcher Smartrenting qui nous a prouvé le contraire. En 3 minutes, nous avons pressenti un vrai potentiel : une équipe fière de ses résultats qui nous a présenté un business model innovant avec une croissance extrêmement rapide sur le territoire français et un chiffre d’affaires plus important que le prévisionnel”, nous confie Marin de Saint Chamas, Délégué Général de Paris Business Angels principal investisseur de SmartRenting.

"C’est un énorme atout de voir pitcher les start-up en 3 minutes"

C’est aussi l’avis de Jean-François Lambert, Président de la SIBA Cèdre Participations qui a investi dans Smartrenting suite au PitchDay. Pour lui, “c’est un énorme atout de voir pitcher les start-up en 3 minutes. C’est une économie de temps et cela permet d’être directement en lien avec l’équipe. C’est plus fort qu’un simple envoi de pitch deck.”

Pitch Day Paris&Co

En bref, si l’exercice du pitch peut parfois être un brin frustrant pour les entrepreneurs, il garde une vraie utilité lorsqu’il est réalisé au bon moment pour la start-up, devant un public de qualité et après une bonne préparation !

"L’accompagnement de Paris&Co peut vous ouvrir de belles portes"

“L’accompagnement de Paris&Co peut vous ouvrir de belles portes. Je conseille aux start-up incubées de profiter pleinement des formations, rencontres d’experts et académies proposées. Toutes sont importantes et participent à crédibiliser votre start-up et à consolider un socle de compétences complet recherché par les investisseurs d’un projet, d’une équipe”, ajoute Thibault. Pour Smartrenting, cette levée de fonds est un véritablement tournant et va permettre à la start-up de développer son équipe, optimiser ses processus internes et amorcer son expansion géographique. Un challenge de taille accompagné par toute l’équipe Paris&Co.

Start-up, vous êtes intéressée par l’accompagnement Paris&Co ? Rejoignez les 900 pépites passées sur nos bancs !    

Investisseurs, vous souhaitez avoir accès à notre dealflow ? Faites-le nous savoir !    

 

A PROPOS :

Cèdre Participations

Créé en 2009, Cèdre Participations est un fonds d’entrepreneurs rassemblant 55 partenaires investisseurs.  Le fonds est spécialisé dans le financement de start-up à fort potentiel pour les accompagner dès les premiers tours d’investissement. https://www.cedre-participations.com

 

Paris Business Angels

Créé en 2004 Paris Business Angels est le réseau de Business Angels leader en France. Ses 200 membres accompagnent près de 220 sociétés. En 2016, Paris Business Angels a permis aux start-up de lever près de 12M€ grâce à un effet de levier sur d’autres sources de financement. https://www.parisbusinessangels.com

 

Smartrenting

Smartrenting, c’est un service qui permet aux actifs de réaliser leur projets de mobilité sans contrainte. La start-up assure la gestion de leur appartement pendant leur absence tout en assurant le paiement du loyer. Le service est accessible à Paris, Lyon et Bordeaux. https://smart-renting.com/

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.