Publié le :

Covoiturage de proximité : ecov lève un million d'euros

#Startup

Levée un million ecov

ecov, start-up accompagnée par la plateforme Ville Durable de Paris&Co, annonce le 14 juin une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Mobiliz Invest (Groupe Renault) et de France Active.

Cette opération de financement permet le renforcement des fonds propres d’ecov et un soutien financier de l’État via les Investissements d’Avenir. Plusieurs projets majeurs seront également annoncés prochainement.

ecov conçoit des stations de covoiturage connectées qui permettent de faciliter, sécuriser et institutionnaliser la pratique du covoiturage de proximité. En partenariat avec les collectivités, ces stations sont déployées en réseaux et lignes de covoiturage pour les territoires péri-urbains et ruraux.
Le Val-d’Oise et les Yvelines ont été les premiers départements à bénéficier de nos innovations avec COVOIT’ICI, le premier service public de covoiturage du quotidien.

ecov est à la fois reconnue Jeune Entreprise Innovante (JEI), agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) et membre du Réseau Entreprendre.

Source : blog ecov

Partager sur :

Lire aussi #Startup