Publié le :

Des start-up lancent Luciole, l’union pour une consommation intelligente et optimisée de l’énergie

#Startup

Quatre start-up, dont Deepki, de la plateforme Ville Durable, se sont réunies autour du collectif Luciole, en vue de transformer rapidement et profondément le secteur énergétique.

Deepki, une start-up incubé au Rolling Lab, incubateur ville durable de Paris&Co, permet d’exploiter des données afin d’optimiser la gestion du parc immobilier et engager la transition énergétique.

C’est dans cette optique qu’en association avec 4 autre PME, Effy, Equinov, Opera énergie et Garnot elle fonde : Luciole, l’union pour une consommation intelligente et optimisée de l’énergie.

Les entreprises réunies autour du collectif partagent le constat de la transformation profonde et rapide du secteur énergétique. Cette transformation prend appui sur des ruptures technologiques et sur de nouvelles orientations économiques, sociétales et politiques. Ainsi, l’association poursuit 3 objectifs pour le secteur : Libérer l'innovation et l'expérimentation, donner les clés au consommateur pour éclairer ses choix et contribuer à généraliser la transition énergétique et digitale.

Luciole a pour ambition de se faire connaitre des acteurs publics et institutionnels afin de pouvoir peser dans le débat. L’association a été reçu à la CRE, à l'Elysée et au Ministère de la Transition Energétique et est désormais identifié et inclus dans les boucles de consultation.

Pour en savoir plus sur Luciole

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.