Publié le :

"En deux ans, une cinquantaine de relations startups grands groupes se sont nouées"

#Startup #Évènement

Edouard Toutain, Avis Locataire et Yann Bercq Delost, Paris&Co

Le monde de l'immobilier bouge en grande partie grâce au travail des startups de la proptech : illustrations avec Edouard Toutain, fondateur d’Avis Locataire et Yann Bercq-Delost de Paris&Co, responsable du programme Immobilier de Demain, à l'occasion du Hacking de l'Hôtel de Ville 2018.

 

Le principal objectif d'Avis Locataire ? Intégrer le concept de l’avis client dans le monde de l’immobilier : "Aujourd’hui, on a des centaines d’avis clients pour acheter une simple clé USB, mais pas pour se décider pour louer un logement. Par ailleurs, les bailleurs qui gèrent des dizaines de milliers de logements sont au courant des problèmes qui surviennent souvent trop tard", expose Edouard Toutain. 

L’idée ? Leur fournir un outil pour disposer des informations remontées par les locataires le plus rapidement possible. La plateforme web d'Avis Locataire va systématiser les enquêtes de satisfaction pour permettre aux bailleurs d'améliorer leurs services aux locataires et promouvoir leurs services en affichant les avis des locataires sur leurs propres annonces.

La jeune entrepris recherche aujourd'hui 500 000 euros pour recruter une équipe commerciale afin d'accélérer son déploiement en France et en dans les pays d’Europe qui ont une structure de logements relativement similaire et améliorer l’offre numérique.

 

Yann Bercq-Delost, responsable du programme Immobilier de Demain au sein de la plateforme d'innovation Ville Durable revient sur les deux années d'accompagnement des startups du domaine : "Nous avons accompagné une cinquantaine de startups depuis 2016 avec une nouvelle promotion qui sera sélectionnée en 2018. En deux ans, une cinquantaine de relations business se sont nouées entre startups et grands groupes".

Les nouvelles thématiques qui émergent autour du marché de la proptech ? La modélisation numérique du bâtiment et de nouveaux usages et services (comme le co-living).

Interview Edouard Toutain, Avis Locataire et Yann Bercq Delost, Paris&Co

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Évènement

En 2019, Tankyou et Wheeliz associent leurs services pour faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap

La valeur et la solidarité n’attendent pas le nombre des années. Fondées respectivement en 2015 et 2017, les startups Wheeliz et Tankyou ont choisi d’associer leurs services pour faciliter la mobilité des personnes handicapées de bout en bout. A compter du 1er janvier 2019, Tankyou offre aux clients particuliers de Wheeliz des frais de service réduits de 30% pour leur permettre de faire le plein de leurs véhicules de façon confortable.