Publié le :

Energiency lève 2,7 millions d'euros pour la performance énergétique industrielle

#Startup

Alumni de Paris&Co Incubateurs, Energiency, qui développe un logiciel permettant d'identifier les gisements d’économies d’énergie dans l’industrie, vient de lever 2,7 millions d'euros.

Fondé en 2013 par Arnaud Legrand, et accompagné à ses débuts par Paris&Co Incubateurs, Energiency est le premier logiciel à intégrer la puissance du cloud et de l’intelligence artificielle pour analyser en continu les données issues de compteurs intelligents et identifier de nouveaux gisements d’économies d’énergie dans l’industrie. La technologie d’Energiency est déjà déployée chez plusieurs grands industriels européens et asiatiques des secteurs de l’agroalimentaire, de la chimie, du papier et de l’automobile. Cette première levée avec des fonds leaders du SaaS (ISAI) et des cleantech (Go Capital) permettra d’accélérer la croissance de l’entreprise en France et à l’étranger. West Web Valley et les actionnaires historiques InnoEnergy et 50 Partners, participent également à l’opération, ainsi que Bpifrance et les partenaires bancaires historiques d’Energiency.

> Source : Communiqué de presse Energiency

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Scènso TV lance son offre inédite et unique de streaming du spectacle vivant

propulsé par LINCC

Disponible en multi-écrans, Scènso.tv donnera accès, dès le 20 juillet 2018, à un catalogue de 300 spectacles à domicile ou en mobilité, en France ou dans toute l’Europe. Scènso.tv offre aux amateurs, comme aux passionné.es, du spectacle vivant des œuvres sélectionnées pour leur qualités, éditées par un comité éditorial et enrichies de contenus multimédia.