Publié le :

Energiency lève 2,7 millions d'euros pour la performance énergétique industrielle

#Startup

Alumni de Paris&Co Incubateurs, Energiency, qui développe un logiciel permettant d'identifier les gisements d’économies d’énergie dans l’industrie, vient de lever 2,7 millions d'euros.

Fondé en 2013 par Arnaud Legrand, et accompagné à ses débuts par Paris&Co Incubateurs, Energiency est le premier logiciel à intégrer la puissance du cloud et de l’intelligence artificielle pour analyser en continu les données issues de compteurs intelligents et identifier de nouveaux gisements d’économies d’énergie dans l’industrie. La technologie d’Energiency est déjà déployée chez plusieurs grands industriels européens et asiatiques des secteurs de l’agroalimentaire, de la chimie, du papier et de l’automobile. Cette première levée avec des fonds leaders du SaaS (ISAI) et des cleantech (Go Capital) permettra d’accélérer la croissance de l’entreprise en France et à l’étranger. West Web Valley et les actionnaires historiques InnoEnergy et 50 Partners, participent également à l’opération, ainsi que Bpifrance et les partenaires bancaires historiques d’Energiency.

> Source : Communiqué de presse Energiency

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Bloomin, la première startup engagée de Paris&Co

propulsé par Rhizome

La startup Bloomin a affirmé une fois de plus ses valeurs en étant la première startup à avoir signé le 16 juillet 2019 la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Au 4 juillet 2019 la Charte recensait 127 signataires se composant de grands groupes et de cabinets de conseil. C’est donc un nouvel acteur économique qui s’engage dans cette communauté pour promouvoir les valeurs de respect et d’humanisme.

 

Comment perfectionner son parcours client ?

Votre produit est lancé depuis quelques mois déjà mais vos utilisateurs peinent à se multiplier alors que  vos campagnes d’acquisition tournent à plein régime. Il y a de grandes chances pour que le noeud se trouve dans votre parcours client. 

Paris&Co vous propose quelques conseils pour perfectionner votre parcours et éviter que vos utilisateurs s’en aillent en collaboration avec Patrick Perlmutter, co-fondateur de Metriq.io qui intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co.