Publié le :

Energiency lève 2,7 millions d'euros pour la performance énergétique industrielle

#Start-up

Fondé en 2013 par Arnaud Legrand, et accompagné à ses débuts par Paris&Co Incubateurs, Energiency est le premier logiciel à intégrer la puissance du cloud et de l’intelligence artificielle pour analyser en continu les données issues de compteurs intelligents et identifier de nouveaux gisements d’économies d’énergie dans l’industrie. La technologie d’Energiency est déjà déployée chez plusieurs grands industriels européens et asiatiques des secteurs de l’agroalimentaire, de la chimie, du papier et de l’automobile. Cette première levée avec des fonds leaders du SaaS (ISAI) et des cleantech (Go Capital) permettra d’accélérer la croissance de l’entreprise en France et à l’étranger. West Web Valley et les actionnaires historiques InnoEnergy et 50 Partners, participent également à l’opération, ainsi que Bpifrance et les partenaires bancaires historiques d’Energiency.

> Source : Communiqué de presse Energiency

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Far : la réalité augmentée au service de votre alimentation

propulsé par Incubateurs

Des millions de personnes souffrent d'allergies alimentaires ou suivent des régimes spécifiques qui nécessitent de décrypter les étiquettes des produits qu'ils achètent. Un vrai casse-tête que veut résoudre la start-up Far, issue de la seconde promo de Smart Food Paris. Interview de Pierre Mousnier, son co-fondateur.

Logmatic.io racheté par Datadog

Fondée en 2014, et accompagnée jusqu’en 2017 par l’incubateur Boucicaut de Paris&Co, la start-up parisienne Logmatic.io permet de détecter rapidement les éléments qui freinent le bon fonctionnement d’un site web. Elle vient d’annoncer son rachat par Datadog.