Publié le :

French Tech Ticket : la saison 2 est ouverte !

#Veille

Le programme « Paris French Tech Ticket » vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet entrepreneurial ambitieux ainsi qu’aux étudiants étrangers déjà installés à Paris et désireux d’y lancer une startup. La saison 2 a été ouverte le 16 janvier par Michel Sapin et Axelle Lemaire à Bercy.

Le 16 janvier, Axelle Lemaire et Michel Sapin ont organisé à Bercy un Démo Day des start-up internationales accueillies en France dans le cadre de la première saison du French Tech Ticket. L’occasion également d’accueillir les lauréats de la seconde saison de ce programme qui connaît un succès croissant.

Le « French Tech Ticket » vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet ambitieux, en création ou déjà créé. Le programme s’adresse aux entrepreneurs étrangers, éventuellement déjà présents en France, dans le cadre de leurs études par exemple. Le lancement de ce programme a eu lieu en 2015, lors du premier Hacking de l'Hôtel de Ville.

La start-up Infuthé, incubée depuis un an chez Paris&Co dans le cadre du French Tech Ticket a pu ainsi pitcher devant un parterre d’investisseurs, de grands groupes et d’acteurs de l’écosystème de l’innovation. Cette jeune entreprise chinoise veut créer et commercialiser les meilleurs sachets de thé du marché, afin de redorer l’image du thé en sachet, souvent considéré comme de moins bonne qualité, pour promouvoir une nouvelle expérience de la dégustation.
Karine Bidart, co-directrice de Paris&Co a participé à la table-ronde pour témoigner du succès de ce programme chez Paris&Co.

Par ailleurs, une partie des start-up lauréates de la saison 2, qui démarreront le programme à la fin février 2017, ont également été accueillies afin de leur permettre d’échanger avec les acteurs du programme et les lauréats de la saison 1. François Hollande s’est ensuite adressé aux lauréats pour les féliciter de leur développement.

 

> En savoir plus sur le site de la French Tech

> French Tech Ticket : retour sur la saison 2

 

La saison 2 du French Tech Ticket en chiffres :

En 2017, 180 entrepreneur(e)s vont s’installer à Paris et dans 10 villes de France

Résultats de l’appel à  projet : 2 700 entrepreneur(e)s ont déposé un projet pour la saison 2 en provenance de 100 pays contre 1 380 en saison 1

Top 5 : Des pays de provenance des candidat(e)s (hors France) : Inde, États-Unis, Egypte, Brésil, Russie

30 ans : âge moyen des startupers 
 

 

Crédits photos : La French Tech

Partager sur :

Lire aussi #Veille

Comment les villes européennes se serrent les coudes pour attirer les startup internationales

propulsé par Paris&Co

La politique isolationniste de Trump et le Brexit ont-ils définitivement fermé les portes des investissements étrangers auprès des entreprises européennes ? Comment les métropoles européennes se démarquent-elles pour rester attractives, alors que leurs pépites entrepreneuriales sont plus que jamais tentées de traverser l’Atlantique à la recherche d’un marché global ? Au-delà de la compétitivité stimulante entre grandes capitales européennes de la tech, c’est plutôt une collaboration vertueuse et fructueuse qui s’amorce depuis quelques années. Paris&Co était invité au talk "Global tech ecosystems VS global isolationism" au SXSW d'Austin en mars pour évoquer ce sujet.