Publié le :

French Tech Ticket : la saison 2 est ouverte !

#Veille

Le programme « Paris French Tech Ticket » vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet entrepreneurial ambitieux ainsi qu’aux étudiants étrangers déjà installés à Paris et désireux d’y lancer une startup. La saison 2 a été ouverte le 16 janvier par Michel Sapin et Axelle Lemaire à Bercy.

Le 16 janvier, Axelle Lemaire et Michel Sapin ont organisé à Bercy un Démo Day des start-up internationales accueillies en France dans le cadre de la première saison du French Tech Ticket. L’occasion également d’accueillir les lauréats de la seconde saison de ce programme qui connaît un succès croissant.

Le « French Tech Ticket » vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet ambitieux, en création ou déjà créé. Le programme s’adresse aux entrepreneurs étrangers, éventuellement déjà présents en France, dans le cadre de leurs études par exemple. Le lancement de ce programme a eu lieu en 2015, lors du premier Hacking de l'Hôtel de Ville.

La start-up Infuthé, incubée depuis un an chez Paris&Co dans le cadre du French Tech Ticket a pu ainsi pitcher devant un parterre d’investisseurs, de grands groupes et d’acteurs de l’écosystème de l’innovation. Cette jeune entreprise chinoise veut créer et commercialiser les meilleurs sachets de thé du marché, afin de redorer l’image du thé en sachet, souvent considéré comme de moins bonne qualité, pour promouvoir une nouvelle expérience de la dégustation.
Karine Bidart, co-directrice de Paris&Co a participé à la table-ronde pour témoigner du succès de ce programme chez Paris&Co.

Par ailleurs, une partie des start-up lauréates de la saison 2, qui démarreront le programme à la fin février 2017, ont également été accueillies afin de leur permettre d’échanger avec les acteurs du programme et les lauréats de la saison 1. François Hollande s’est ensuite adressé aux lauréats pour les féliciter de leur développement.

 

> En savoir plus sur le site de la French Tech

> French Tech Ticket : retour sur la saison 2

 

La saison 2 du French Tech Ticket en chiffres :

En 2017, 180 entrepreneur(e)s vont s’installer à Paris et dans 10 villes de France

Résultats de l’appel à  projet : 2 700 entrepreneur(e)s ont déposé un projet pour la saison 2 en provenance de 100 pays contre 1 380 en saison 1

Top 5 : Des pays de provenance des candidat(e)s (hors France) : Inde, États-Unis, Egypte, Brésil, Russie

30 ans : âge moyen des startupers 
 

 

Crédits photos : La French Tech

Partager sur :

Lire aussi #Veille

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.

#DemoDay : Découvrez les start-up créatives et culturelles du Labo de l'édition !

Le monde de l'édition, des médias et des industries créatives est en pleine effervescence. Avec la transformation numérique naissent de nouveaux usages qui créent de grandes opportunités pour les acteurs du livre, de la presse, des contenus culturels ou encore de l'éducation. Assurer leur croissance en proposant de nouveaux modèles économiques viables est un véritable enjeu.

Depuis 2016, L'Accélérateur du Labo de l’édition fait grandir les jeunes projets culturels innovants à travers un programme intensif destiné à passer de l’idée à la start-up en 5 mois. L'ambition ? Révéler le potentiel de nombreux porteurs de projets et de propulser leurs idées, afin de favoriser au maximum l’innovation dans le secteur. Le programme voit aujourd'hui s'achever sa quatrième saison avec pas moins d'une quinzaine de start-up culturelles et créatives prêtes à se lancer. Le 5 mars à 18h, le Labo de l'édition vous invite à leur rencontre à l’occasion du Demo Day

Marché de l’e-santé aujourd’hui : état de l’art et leviers de croissance

Le marché de l'e-santé regorge d’opportunités à la fois dans les domaines du suivi des maladies chroniques, du maintien à domicile des personnes âgées, de la lutte contre les déserts médicaux, de la prévention ou encore des transferts d’expertises entre professionnels de santé. Le potentiel de la progression du marché de l’e-santé et très élevé à l’horizon de 2025.