Publié le :

Galop d'essai pour les start-up Paris&Co à VivaTech

#Veille

Pour la plupart des start-up issues des rangs de Paris&Co, l'édition 2017 de VivaTech fut une première ! Du 15 au 17 juin, les entrepreneurs ont parcouru sans relâche les allées du salon, rencontré les décideurs de grands groupes, montré leurs innovations au public... Un rendez-vous souvent bénéfique.

Au total, une petite cinquantaine de start-up Paris&Co se sont rendues sur place : Made in Vote, Ubikey, SySiLabs, Geyser, iRewardHealth, UNU Motors, wilov, Care Captain, Culibo, Dynseo, Leka, Opendatasoft, Smarter Time, Umanlife, Wayz Up, Shift, Airjin, Alenvi, Medappcare, Med-Eshare, Mydoctool, Otzii, Ouihelp, Ythera, Yuka, Groupeer, Q-Emotion, SkyBoy, Destygo, Mon Beau Terroir, Optionizr, Paris Helpline, Eelway, Interactive Mobility, Nanny Bag, Navya, Oui Team, Toot Sweet, Starship Technologie, Shippeo, Landpack, Biotraq, Ledgys, Bloomizon.

 

"Après VivaTech, nous avons un travail de relance à faire pour faire venir tous ces contacts dans notre showroom au Cargo !"

Julien Bellenger, CEO et co-fondateur de Ubikey, start-up accompagnée par LINCC, était présent sur le stand des Hauts-de-France à VivaTech. Des rencontres enrichissantes que l'équipe va désormais devoir transformer en clients !

> Lire la suite

 

"A VivaTech, nous avons pu pour la première fois confronter notre produit au grand public"

Yacine Sahnoune, fondateur de Geyser, a pu passer une journée sur le stand du Lab de TF1. Résultat ? Beaucoup de contacts business et la possibilité de montrer son produit pour la première fois au grand public. Interview express.

> Lire la suite

 

"VivaTech ? Une réunion de grande ampleur pour les entrepreneurs et les grands groupes"

Fondateur de la start-up HySiLabs, accompagnée par la plateforme Ville Durable, Pierre-Emmanuel Casanova a emmené son équipe au coeur de VivaTech, sur le stand d'Engie. L'occasion d'accélérer les rencontres business sur trois jours marathon.

> Lire la suite

 

"Une anecdote sur Vivatech ? Nous avons pu y rencontrer le Président Macron !"

La start-up iRewardHealth, originaire de Berlin et lauréate du programme PLP_Explore de Paris&Co de juin, a participé à son premier Vivatech : l'occasion de rencontrer le Président Macron himself !

> Lire la suite

 

"L'identification d'évènements locaux et porteurs pour notre business est l'un des points forts du programme Paris Landing Pack de Paris&Co"

La start-up berlinoise UNU motors, lauréate du programme Paris Landing Pack_Explore de Paris&Co de juin, a participé à son premier Vivatech sur le stand de Berlin Partners, accompagnée par Paris&Co. Interview de Mathilde Monge, de UNU motors.

> Lire la suite

 

VivaTech : "une super vitrine pour la FrenchTech !"

Pierre Stanislas de wilov s'est rendu à VivaTech. Au programme : des rencontres avec des partenaires, des nouveautés...

> Lire la suite

 

"Le challenge Bouygues remporté à VivaTech nous offre de la visibilité"

Madeinvote a remporté le premier prix du challenge sur les nouveaux outils de consultation citoyenne, organisé par Bouygues.

> Lire la suite

"Il y a une bienveillance de la part de ces grands groupes qui poussent les start-up à proposer de nouvelles innovations..."

Interview express de Sacha Vanderborght, de Pitchy à propos de l'expérience de la start-up sur VivaTech.

> Lire la suite

Partager sur :

Lire aussi #Veille

La feuille de route Économie Circulaire enfin dévoilée !

propulsé par Ville Durable

Le gouvernement a présenté le lundi 23 avril sa feuille de route pour accélérer la transition vers l’économie circulaire. Après cinq mois de concertation, 50 mesures ont été retenues  pour sortir du « tout-jetable » et  « entrer dans la boucle ». En voici quelques mesures phares.

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.