Publié le :

Hub-Grade lève 400 000 euros pour booster son entrée sur le marché parisien

#Start-up

Hub-Grade, qui vient tout juste de fêter ses 2 ans d’existence, continue sur sa lancée. La plateforme d’immobilier digital dédiée au BtoB a bouclé une levée de fonds de 400 000 euros auprès de Business Angels et de BPI.

 

Hub-Grade en quelques mots

Lorsqu’il a créé Hub-Grade, en fin de cursus à l’EM Lyon, Brieuc Oger est parti d’un constat simple : le

monde de l’immobilier d’entreprise est en pleine mutation ! En effet, qu’il s’agisse des baux 3/6/9 inadaptés pour les petites structures et les jeunes pousses, que l’on soulève la question de la digitalisation du secteur de l’immobilier ou encore que l’on aborde de plus en plus les questions de qualité de vie au travail et d’organisation des espaces : toutes ces évolutions sont la marque de ce

profond changement, en marche dans plusieurs villes.

En réponse à ces nouveaux enjeux, Hub-Grade est une plateforme de location d’espaces de bureaux : elle met en relation des entreprises ayant des espaces de bureaux inutilisés et des professionnels qui cherchent à louer des bureaux. Au-delà d’un site d’annonces, la plateforme agrège toute l’offre de bureaux flexibles et apporte de nouveaux services. “ Cette première levée de fonds nous permet de renforcer notre position sur le marché parisien et de nous positionner comme l’un des précurseurs de l’immobilier digital” précise Brieuc Oger, fondateur d’Hub-Grade.

 

Plus de flexibilité sur le marché de l’immobilier tertiaire

La recherche de flexibilité des petites structures est à l’origine de la forte expansion des espaces de coworking, des centres d’affaires et du développement de la colocation d’entreprises. Hub-grade agrège toute l’offre de bureaux flexibles sur ces nouveaux lieux de travail et au sein d’entreprises ayant des espaces de bureau disponibles.

Pour répondre aux besoins des petites entreprises, des espaces de bureaux sont proposés pour des durées flexibles d’un mois jusqu’à plusieurs années. Ils sont prêts-à-l’emploi : les entreprises qui trouvent leurs bureaux sur Hub-Grade peuvent s’installer immédiatement.

 

Digitalisation des pratiques, simplification des relations, mutualisation des espaces

Hub-Grade permet aux professionnels de trouver facilement, sur le web et avec les bons outils digitaux, le bureau qui conviendra le mieux à leurs besoins que ce soit un poste de travail, un bureau privatif ou un espace indépendant. « Nous accélérons ainsi le processus de location et simplifions les relations entre loueurs et locataires en prenant en charge toute la gestion administrative et financière des espaces » L’offre de services s’étend effectivement de la rédaction de contrat à l’assurance et la gestion du préavis.

 

A date, 8 collaborateurs ont rejoint l’équipe, ce qui permet à Hub-Grade d’être fortement présent sur les marchés de Lyon et Paris. Alors, vous testez quand sur Paris ou Lyon ?

Partager sur :

Lire aussi #Start-up