Publié le :

Hxperience lève 1,4 million d’euros pour accélérer la transformation digitale des bâtiments

#Startup #Incubation

La start-up, allumni de la plateforme Ville Durable de Paris&Co, et, spécialiste du développement de solutions logicielles Smart Building, a finalisé un tour de table de 1,4 million d’euros auprès de business angels ainsi qu’auprès du fonds d’Axeleo Capital.

Lancé en juillet dernier le fonds consacrera jusqu’à 50 000 millions au financement de start-up de l’Entreprise Technology.

Fondée en 2015, Hxperience a développé SMATI, une solution logicielle qui s’appuie sur l’IoT et l’analyse prédictive pour collecter, analyser et exploiter l’ensemble des données liées au fonctionnement et à l’usage des bâtiments. Ainsi en analysant et en croisant toutes les données collectées, les gestionnaires des immeubles d’entreprises peuvent optimiser les coûts opérationnels, maximiser l’usage de leur parc immobilier et proposer de nouveaux services à leurs clients.

Cette levée de fonds devrait permettre à Hxperience d’étendre sa croissance en France et à l’international. La jeune pousse prévoit donc d’accélérer son programme R&D en analyse prédictive. «Cette levée de fonds va nous permettre de répondre à la demande du marché en France et à l’international et de développer nos offres sur des domaines à forte valeur ajoutée tels que l’analyse des usages et la maintenance prédictive », explique Patrick Fichou, co-fondateur et CEO de Hxperience.

Source : https://capitalfinance.lesechos.fr/transactions/smart-building-hxperience-se-lance-avec-1-4-meur-49843.php
https://www.frenchweb.fr/hxperience-leve-14-million-deuros-pour-accelerer-la-transformation-digitale-des-batiments/316071

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

Fluicity : Quand être citoyen devient un geste quotidien naturel

propulsé par Incubateurs

Paris&Co accompagne de jeunes entreprises pleines d'avenir depuis 20 ans. L'agence de l'innovation de Paris a souhaité mettre en lumière la 1000e startup accompagnée par nos plateformes d'innovation. Signe des temps, Fluicity est dirigée par une femme dans un domaine d'innovation encore nouveau, celui des civitech. Portrait d'une entreprise qui souhaite réinventer la relation entre élus et citoyens par une participation et une considération accrues des deux parties.