Publié le :

[Interview Twitter] Anne Gousset, Directrice de l'incubation, parmi les 19 femmes de la tech à suivre sur Twitter

#Incubateurs

Anne Gousset

Elle fait partie des 19 femmes dans la tech en France à suivre absolument sur Twitter selon Business Insider ! Anne Gousset est directrice de l'incubation chez Paris&Co. Son rôle de chef d'orchestre au sein de l'agence lui donne la capacité de prendre de la hauteur sur l'univers en effervescence des start-up. Nous lui avons concocté une mini-interview Twitter en 140 caractères !

Qui es-tu ?

#startup #incubation #Paris #feminist #books #streetart Mais aussi directrice #incubation @Paris_and_Co toulousaine, parisienne, 3x maman !

Depuis combien de temps es-tu immergée dans ce milieu ?

Ouch… depuis les années 2000, et la première vague internet !

Fière de faire partie des femmes tech à suivre sur Twitter, selon Business Insider ?

Très !! Honorée de côtoyer des influenceuses déjà dans ma timeline comme @constanceparodi @laurelucchesi ou @MarineRom

L'occasion d'en connaître de nouvelles ?

Oui, ravie d’en découvrir d’autres comme @poulpita et la start-uppeuse @bootis !

Quel a été ton premier tweet ?

Le 8 février 2010 : pour annoncer le lancement d’une de nos start-up incubées !

Le plus important ?

#JeSuisCharlie

Combien de temps passes-tu sur Twitter chaque semaine ?

Autant que dans les transports en commun… et comme je navigue toute la semaine entre nos 10 incubateurs parisiens, probablement 1 à 2h/jour!

Un compte twitter à recommander ?

@manwhohasitall : qui dézingue les clichés sexistes à coup d’humour british, en inversant les rôles... Commentaires savoureux également !

Suivre Anne Gousset sur Twitter

Pourquoi la suivre selon Business Insider ? En charge de Paris&Co depuis six ans, elle nourrit son fil Twitter de toutes les dernières initiatives et conférences qui peuvent intéresser les nouveaux startupeurs-ses français-es et entrepreneur-euses en devenir.

Partager sur :

Lire aussi #Incubateurs

Le Labo de l’édition et la Condamine s’associent pour aider les auteurs à vivre de leur plume

Si vivre de sa plume n’est pas chose aisée, il existe des voies et des méthodes accessibles à tous pour structurer et financer son activité d’auteur. En octobre 2017, le Labo de l’édition s’associe à La Condamine afin d’aider les auteurs à développer leurs projets à partir de problématiques entrepreneuriales, pour des modèles économiques viables. Comment financer son projet créatif ? Comment organiser son temps pour mieux créer ? Comment présenter son projet  l'écrit et à l'oral ? Pourquoi créer son association pour encadrer sa pratique créative ? Quelle stratégie pour valoriser sa pratique artistique ?

Du 16 octobre au 12 décembre au Labo de l’édition, les coaches de La Condamine animeront cinq masterclass destinées à étudier ces questions, fournir aux auteurs quelques outils pour structurer leur activité, et les accompagner dans les difficultés que tous les porteurs de projets créatifs rencontrent lorsqu’ils souhaitent se professionnaliser.