Publié le :

IoT : La future licorne Actility lève 75 millions de $

#Startup

La start-up Actility, alumni de Paris&Co, a annoncé une levée de fonds de 75 millions de $ auprès de Creadev, Bosch, Inmarsat ainsi que de ses investisseurs historiques Idinvest, Ginko Ventures, Foxconn, Orange Digital Ventures, Swisscom, et KPN.

La jeune entreprise développe des réseaux à bas débit pour connecter l'Internet des objets. Elle déploie ainsi des réseaux longue portée et à bas débit dédiés à l'Internet des objets et connecte aussi bien les capteurs à incendie, ou les chauffages dans les bâtiments, que les panneaux de signalisation routière aux Pays-Bas par exemple, avec le standard LoRaWan.bpifrance renouvelle son soutien à Actility en abondant de 10 millions de $. Actility, c’est un chiffre d’affaires de près de 16 millions d'euros en 2016 et 150 salariés, qui devrait monter à 200 d’ici la fin 2017.

Source : Les Echos

> Revue de presse : Actility lève 75 millions de dollars sur Le Figaro, Challenges, Frenchweb, L'Usine Digitale, Capital,...

> Lire aussi sur Actility :

238 entreprises cumulant 150 millions d’euros de chiffre d’affaires accompagnées par Paris&Co en 2015

Crédit photo : Actility

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

En 2019, Tankyou et Wheeliz associent leurs services pour faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap

La valeur et la solidarité n’attendent pas le nombre des années. Fondées respectivement en 2015 et 2017, les startups Wheeliz et Tankyou ont choisi d’associer leurs services pour faciliter la mobilité des personnes handicapées de bout en bout. A compter du 1er janvier 2019, Tankyou offre aux clients particuliers de Wheeliz des frais de service réduits de 30% pour leur permettre de faire le plein de leurs véhicules de façon confortable.