Publié le :

IoT : La future licorne Actility lève 75 millions de $

#Start-up

La start-up Actility, alumni de Paris&Co, a annoncé une levée de fonds de 75 millions de $ auprès de Creadev, Bosch, Inmarsat ainsi que de ses investisseurs historiques Idinvest, Ginko Ventures, Foxconn, Orange Digital Ventures, Swisscom, et KPN.

La jeune entreprise développe des réseaux à bas débit pour connecter l'Internet des objets. Elle déploie ainsi des réseaux longue portée et à bas débit dédiés à l'Internet des objets et connecte aussi bien les capteurs à incendie, ou les chauffages dans les bâtiments, que les panneaux de signalisation routière aux Pays-Bas par exemple, avec le standard LoRaWan.bpifrance renouvelle son soutien à Actility en abondant de 10 millions de $. Actility, c’est un chiffre d’affaires de près de 16 millions d'euros en 2016 et 150 salariés, qui devrait monter à 200 d’ici la fin 2017.

Source : Les Echos

> Revue de presse : Actility lève 75 millions de dollars sur Le Figaro, Challenges, Frenchweb, L'Usine Digitale, Capital,...

> Lire aussi sur Actility :

238 entreprises cumulant 150 millions d’euros de chiffre d’affaires accompagnées par Paris&Co en 2015

Crédit photo : Actility

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.