Publié le :

Jimini's: 1er tour de table et 1 million d'euros levés! Les insectes débarquent dans nos assiettes!

#Startup

Après 4 ans d’existence, JIMINI’S, la start-up qui met des insectes dans vos assiettes, boucle un premier tour d’investissement auprès du fonds Le Comptoir de l’Innovation, 1er fonds qui soutient exclusivement les entreprises à fort impact social et environnemental.  

Faire entrer progressivement les insectes dans notre alimentation quotidienne.  

Depuis 2012, JIMINI’S démocratise l’entomophagie (le fait de manger des insectes) à travers le développement et la commercialisation de produits accessibles au plus grand nombre.  

Leur mission : introduire progressivement, et durablement, cette source de protéines aux excellentes qualités nutritionnelles et environnementales au menu des occidentaux et ainsi répondre à l’accroissement démographique (nous devrions être 9 milliards sur Terre d’ici 2050), l’augmentation de la demande en protéines et à la raréfaction des ressources à venir.

Désormais composée d’une quinzaine de fourmis, du fourmicial au fourmisigner, en passant par le fourmingénieur, L’équipe JIMINI’S a fait croquer des insectes à plus d’1 million de personnes en Europe grâce à ses trois gammes de produits : insectes entiers apéritifs, à cuisiner, barres protéinées, et bientôt pâtes protéinées enrichies à la poudre d’insectes entiers.  

Commercialisés depuis 2013, les produits de la marque sont fabriqués en Ile-de-France, dans leur Atelier, et distribués en grands magasins, épiceries fines et magasins bio, dans plus de 350 points de ventes en Europe et sur www.jiminis.com.  L’entreprise est l’un des leaders européen tant en volume qu’en valeur, avec plusieurs centaines de milliers de produits vendus par an et un CA approchant du million d’euros en fin d’année.  

La start-up vient de boucler un tour de table d’1 million d’euros avec Le Comptoir de L’innovation, 1er fonds d’investissement à impact social en Europe, et la BPI.  

Cette levée de fonds permettra à l’entreprise d’accélérer son développement commercial européen et d’engager un programme ambitieux de R&D, visant à proposer une nouvelle gamme de produits de substitution aux protéines végétales et animales à un prix public comparable. Ce programme suit la stratégie globale de l’entreprise, consistant à “alimentariser” progressivement les insectes, de l’apéritif ludique à la portion de protéines complètes répondant aux besoins nutritionnels de l’enfant à l’adulte. 
 
Pour découvrir les 19 autres start-up prometeuses de promotion #1 Smart Food Paris, c'est ici: http://www.smartfood.paris/Start-up/Start-up-accompagnees

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.