Publié le :

Kipic, l'intelligence artificielle au service des souvenirs de naissance

#Start-up

Kipic

Kipic permet de réaliser des livres de naissance magiques en quelques secondes, avec un graphisme résolument moderne. Arbre généalogique, informations sur le prénom de l'enfant et son histoire... Kipic c'est le livre photo de naissance du futur !

En quoi consiste votre innovation ?

Nous utilisons de l’intelligence artificielle afin de réaliser des livres de naissance magiques en quelques secondes. Vous pouvez ainsi découvrir de nombreuses informations sur votre bébé et profiter de vos photos dans des mises en page magiques. Notre rendons ainsi la création d’albums photos simple, rapide et apportons une véritable valeur ajoutée pour nos clients.

 

Quels sont vos objectifs en intégrant Paris&Co ?

Nous avons intégré la plateforme Upper début janvier 2017. Notre objectif est de lancer une nouvelle version de notre produit afin d’accélérer notre croissance dans les prochains mois.
 

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ? Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Le marché des albums photos est un marché en croissance qui représente 3,5 Milliards de dollars et plus de 15 millions de clients dans le monde. Nous nous concentrons dans un premier temps sur le secteur des livres de naissance.

Nos différences par rapport à nos concurrents :

1) Plus rapide (création de l'album photo en 1min vs 2h chez nos concurrents).

2) Des graphismes réalisés par des professionnels et adaptés à vos photos.

3) Un enrichissement en data grâce aux informations collectées sur internet.

Créer un livre de naissance sur notre site internet est beaucoup plus rapide. C'est ce qui fait la différence entre "il faut que je prenne le temps de faire notre album photo" et "regardes l'album que j'ai fait pour la naissance de Julie !".

Chez Kipic, plus besoin de passer des heures pour votre livre. Vous nous donnez vos photos, on s’occupe du reste.


Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ? Quel est le parcours des fondateurs (deux lignes par fondateur) ?

Nous sommes une équipe de 4 personnes aux profils complémentaires : une graphiste, un responsable marketing, une développeur front-end et un développeur back-end.

Maxime Bellec est diplômé de l’Ecole Centrale Paris (filière entrepreneur) et a découvert le monde des start-ups lors de ses passages chez Rocket Internet et Netatmo.

Max Moock est diplômé d’Audencia Nantes. Il s’est spécialisé en entrepreneuriat lors de son échange à UC Berkeley ainsi que lors de son passage dans des fonds VC à Paris.

> En savoir plus sur Kipic

> Kipic sur Facebook et Instagram

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.