Publié le :

L’application de montage vidéo Stupeflix rachetée par GoPro

#Start-up

GoPro vient d’annoncer le rachat de deux applications dédiées au montage vidéo dont Stupeflix, la start-up française éditrice de Replay.

Replay permet de réaliser un montage vidéo en seulement quelques clics. Il suffit pour cela de sélectionner les clips vidéo et photos stockées dans son smartphone et d’y ajouter du texte, des transitions, des effets graphiques ou de la musique. L’application, disponible sur iOS et prochainement sur Android, permet d’intégrer jusqu’à 200 vidéos ou photos et propose une bibliothèque musicale gratuite ou d’incorporer sa propre musique.

Elle compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs.

L’équipe composée d’une vingtaine de personnes restera basée à Paris mais intégrera les bureaux de GoPro Paris.

GoPro a également racheté l’application américaine Splice éditée par Vemory pour un montant cumulé de 105 millions de dollars.

Ces deux acquisitions vont permettre à GoPro d’enrichir son offre à travers une gamme de produits plus complète pour s'adresser aux millions de détenteurs de caméras de la marque et d’accélérer son développement dans le domaine des logiciels. 

 

Crédit photo : Les Echos

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.