Publié le :

L’expert en luminosité et ensoleillement dans l’immobilier, Solen, Lève 600 000 euros

#Startup #Incubation

Le 30 janvier, la startup accompagnée par le programme Immobilier de Demain de la plateforme Ville Durable, réalise sa première levée de fond de 600 000 euros auprès du fonds Ambition Amorçage Angels, géré par Bpifrance.

La jeune pousse a développé une technologie innovante permettant de calculer et simuler le potentiel de luminosité naturelle et d’ensoleillement direct d’un bien immobilier. Elle permet ainsi aux professionnels de l’immobilier de générer un certificat d’ensoleillement et de luminosité afin de valoriser leurs biens.

La levée de fonds devrait permettre à la startup d’accélérer son développement commercial en France et à l’international et de poursuivre son programme de recherche et développement. « Nous sommes très heureux d’avoir ouvert notre capital au fonds Ambition Amorçage Angels géré par Bpifrance et à nos Business Angels. Cette levée est une étape déterminante dans le développement de Solen. Notre ambition est de continuer le déploiement de notre solution en France et de commencer celui à l’étranger également », partage Clément Henry, co-fondateur et CEO de Solen.


Créée il y a deux ans, Solen a connu une forte croissance et comptabilise aujourd’hui 600 agences immobilières clientes, 10 programmes dans l’immobilier neuf analysé et 3 000 logements certifiés.La start-up emploie aujourd’hui une dizaine de personnes, et prévoit de doubler ses effectifs en 2018.

Source : Communiqué de Presse Solen

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

LEVER AUPRÈS D’UN VC : 5 RÈGLES POUR L’ENTREPRENEUR

propulsé par Incubateurs

Le mythe de la startup qui lève avec un pitch bien ficelé et un beau powerpoint a encore la peau dure dans l’écosystème ! De fait, bon nombre de startups tapent à la porte des VC pleines d’étoiles dans les yeux et ressortent avec des frustrations, ne comprenant pas pourquoi on ne leur signe pas un chèque malgré leur enthousiasme. Avant de se lancer dans cette aventure, certains points sont à vérifier et à travailler.

Maximilien Bacot du fonds d’investissement Breega* intervient régulièrement auprès des startups de Paris&Co pour répondre à leurs questions  sur la levée de fonds auprès de VCs. Voici ses  5 recommandations  pour maximiser vos chances de succès