Publié le :

"L'identification d'évènements locaux et porteurs pour notre business est l'un des points forts du programme Paris Landing Pack de Paris&Co"

#Start-up

VivaTech UNU motors

La start-up berlinoise UNU motors, lauréate du programme Paris Landing Pack_Explore de Paris&Co de juin, a participé à son premier Vivatech sur le stand de Berlin Partners, accompagnée par Paris&Co. Interview de Mathilde Monge, de UNU motors.

Quelles sont vos premières impressions sur Vivatech ?

VivaTech, c'est le rendez-vous immanquable de l'innovation, tant pour obtenir de la visibilité, que pour développer des axes de partenariats avec des grands groupes.

Avez-vous déjà participé à des événements de cette ampleur ?

Oui, mais uniquement sur nos marchés germanophones. C'était le premier événement de cette envergure sur le marché français pour unu.

Dans quel contexte vous êtes-vous rendus sur place ?

Nous avons eu la chance de partager un stand avec plusieurs start-up venues de Berlin, grâce à l'aide de Berlin Partners. Nous exposions donc notre scooter pendant 3 jours.

En quoi Paris&Co vous a aidé à organiser votre présence sur place ?

Au moment de la création de notre dossier pour le PLP, Paris&Co avait clairement identifié pour nous le salon VivaTech comme un immanquable du mois. Quand l'opportunité s'est présentée de rejoindre Berlin Partners sur ce projet, nous n'avons donc pas hésité. Cette identification d'évènements locaux et porteurs pour notre business est l'un des points forts du programme PLP Paris&Co.

Qu'en attendiez-vous ?

Nous attendions beaucoup de la journée grand public, le samedi. L'occasion de présenter notre tout nouveau scooter aux particuliers était pour nous un temps fort de ce salon. Nous n'avons pas été déçus, l'accueil était à la hauteur de nos espérances.

Qui avez-vous rencontré ?

VivaTech a été une très belle opportunité pour nous. Nous y avons rencontré des clients, mais aussi des partenaires potentiels et quelques futurs candidats.

Une anecdote sur ces journées intenses ?

Se balader en unu dans les allées de Paris Expo, en fin de salon, pour relâcher la pression... Et voir les grands sourires des autres exposants à notre passage... un très bon souvenir !

Comment allez-vous capitaliser sur un tel événement ?

Nous avons rencontré beaucoup de monde. Il s'agit maintenant d'activer ce réseau, et de convertir ces opportunités en de réelles perspectives pour le développement de unu en France. Affaire à suivre donc, entre Paris et Berlin !

A propos de UNU motors

Unu motors a développé son produit phare, le unu Scooter, le premier scooter totalement électrique permettant de maintenir une vitesse constante sur la durée totale du trajet. Idéal pour la ville et rechargeable n’importe où grâce à sa batterie portable, ce scooter repense la manière de circuler à deux roues.

Et aussi

> "Une anecdote sur Vivatech ? Nous avons pu y rencontrer le Président Macron !" : interview de iRewardHealth

> "VivaTech ? Une réunion de grande ampleur pour les entrepreneurs et les grands groupes" : interview de HySiLabs

"The Paris Landing Pack has been incredibly helpful!" Interview of Mathilde Monge of UNU Motors

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.