Publié le :

La 8ème édition des JIRAFE mettra à l'honneur la musique et le numérique en septembre.

#Évènement

LINCC est partenaire des JIRAFE des Musiques Actuelles – Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement dans le secteur musical. 

 

 

Initialement dédié exclusivement aux jeunes musicien·ne·s, cet événement qui attire chaque année près de 500 visiteurs, se renouvelle en 2018. Pour sa 8ème édition, les JIRAFE dédient la journée du 13 septembre au thème « Musique & Numérique ». Elle concernera l’ensemble des métiers de la filière des Musiques Actuelles.

LINCC est partenaire de cet événement qui propose une formule pertinente au regard de l’essor technologique que connaissent les musiques actuelles : nombre d’innovations ont vu le jour et tendent à modifier les processus de travail de l’ensemble du secteur.

 

Le jeudi 13 septembre, des startups présenteront sur leurs stands leurs innovations et animeront des ateliers autour de diverses problématiques du secteur. La startup Tech4Team, accompagnée par LINCC, proposera un atelier sur l’exploitation des données des salles de spectacles et présentera sa solution Arenametrix.

Le vendredi 14 septembre, les adhérents du Réseau MAP et ses partenaires proposeront à leur tour des ateliers et conférences à destination des musicien·ne·s.

 

 

Tout le programme est à retrouver sur : http://www.reseau-map.fr/jirafe/

L'événement est également à retrouver dans l'agenda de LINCC

 

 

 

A propos du réseau MAP :

Le Réseau MAP, Réseau des Musiques Actuelles de Paris, fédère et représente 50 structures et acteurs de la filière parisienne investis au quotidien dans le développement d'artistes et de projets musicaux. Par la diversité de ses adhérents, le Réseau MAP tend à refléter le paysage musical de Paris.

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement

Bloomin, la première startup engagée de Paris&Co

propulsé par Rhizome

La startup Bloomin a affirmé une fois de plus ses valeurs en étant la première startup à avoir signé le 16 juillet 2019 la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Au 4 juillet 2019 la Charte recensait 127 signataires se composant de grands groupes et de cabinets de conseil. C’est donc un nouvel acteur économique qui s’engage dans cette communauté pour promouvoir les valeurs de respect et d’humanisme.