Publié le :

La fintech MarieQuantier.com lève 1,5 million d’euros

#Start-up

La plateforme de conseil financier 100% automatisée vient d’annoncer une levée de 1,5 million d’euros pour démocratiser la compréhension des marchés financiers.

Marie Quantier s’adresse aux jeunes actifs qui éprouvent de la défiance envers les banques et recherchent d'autres solutions pour préparer leur retraite. 

Avec de la technologie et de la pédagogie, Marie Quantier rend accessible la finance à tous et permet une gestion facile de son épargne en seulement quelques clics. 

L’application en 4 étapes offre aux clients MarieQuantier.com la possibilité d’avoir le contrôle sur la diversification de son portefeuille en investissant dans les 550 plus grandes entreprises des États-Unis et d'Europe; de profiter de la croissance mondiale et éviter les krachs boursiers en évaluant la météo des marchés et surveillant ses plus-values ; de contrôler les fluctations et ainsi limiter son risque et enfin d'estimer et de collecter ses dividendes. 

La startup, qui s'affirme comme militant anti-banque universelle, compte lancer prochainement son nouveau site et 2 contrats d’assurance-vie en phase avec son esprit d’indépendance en partenariat avec 2 compagnies d’assurance de premier plan. 

 

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.