Publié le :

La première promo de la plateforme Le Swave fait ses premiers pas à La Défense

#Incubation #Startup

Après un appel à candidatures qui a réuni plusieurs dizaines de candidatures sur toutes les thématiques, les 23 premières start-up sélectionnées pour intégrer la plateforme du Swave, dédié à la fintech, ont intégré leurs bureaux de La Défense lundi 29 janvier.

Paris&Co a développé en 2017 une nouvelle plateforme dédiée à la fintech afin d'utiliser l'innovation comme levier pour faire des profondes mutations que connait le secteur de la banque et de l'assurance, des opportunités. Les 23 start-up sélectionnées dans ce cadre, parmi 78 candidatures, ont intégré le 29 janvier les 2 500m² de bureaux flambant neufs du Swave (répartis entre espaces de coworking, bureaux privatifs, espace événementiel & lieux de vie commune), dans la Grande Arche de la Défense.

Elles ont pour mission d'instiller dans la finance traditionnelle durabilité et responsabilité. Elles seront accompagnées pendant un an (renouvelable deux fois) par les équipes du Swave pour les aider à se propulser.

L’objectif principal de ce programme est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes entreprises qui tentent de trouver des nouveaux modèles au service du secteur financier et de ses usagers (B2B et B2C). 

Le lancement de cette plateforme a été, par ailleurs, l’occasion de fédérer autour d’un projet majeur l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la finance. Des organismes de places (Paris Europlace, Finance for Tomorrow, Pôle finance innovation) aux grands comptes en passant par la recherche (Institut Louis Bachelier) et les associations de représentation de la fintech (France Fintech), les partenaires du Swave ont un but commun : promouvoir l’excellence d’une filière dont le dynamisme ne se dément pas.

Les partenaires du Swave : Société Générale, NewAlpha Asset Management, Crédit Municipal de Paris, Exton Consulting, Mastercard.

 

Les premières start-up sélectionnées

> Connaître toutes les start-up du Swave

> Consulter le Communiqué de presse

> Suivre les actus du Swave sur Twitter

> Lire le portrait de Portrait de 3 des start-up incubées au Swave, WLTH, Xaalys et Ze profile sur Les Echos

> Swave, l'incubateur fintech de La Défense accueille ses premières start-up sur Les Echos

Partager sur :

Lire aussi #Incubation, #Startup

[EnJeux Handicap] Gyrolift : "Ces Jeux Olympiques et Paralympiques doivent être sous le signe de l'inclusion"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Gyrolift, accompagnée par Tech Care Paris est à l'origine d'un fauteuil permettant une verticalisation des personnes pour améliorer notamment leur autonomie.

[EnJeux Handicap] L'Arbradys : "Nous nous battons contre l’iniquité d’accès à la lecture aux publics dys"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. L'Arbradys, startup du Labo de l'édition, est une maison d'édition dédiée aux enfants ayant des troubles Dys.

[EnJeux Handicap] Apa de géant : "Les innovations devraient accompagner la société et la faire grandir vers de bonnes directions"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Apa de géant, startup du Tremplin, réduit les inégalités d'accès à la pratique du sport pour tous.