Publié le :

La première promo de la plateforme Le Swave fait ses premiers pas à La Défense

#Incubation #Startup

Après un appel à candidatures qui a réuni plusieurs dizaines de candidatures sur toutes les thématiques, les 23 premières start-up sélectionnées pour intégrer la plateforme du Swave, dédié à la fintech, ont intégré leurs bureaux de La Défense lundi 29 janvier.

Paris&Co a développé en 2017 une nouvelle plateforme dédiée à la fintech afin d'utiliser l'innovation comme levier pour faire des profondes mutations que connait le secteur de la banque et de l'assurance, des opportunités. Les 23 start-up sélectionnées dans ce cadre, parmi 78 candidatures, ont intégré le 29 janvier les 2 500m² de bureaux flambant neufs du Swave (répartis entre espaces de coworking, bureaux privatifs, espace événementiel & lieux de vie commune), dans la Grande Arche de la Défense.

Elles ont pour mission d'instiller dans la finance traditionnelle durabilité et responsabilité. Elles seront accompagnées pendant un an (renouvelable deux fois) par les équipes du Swave pour les aider à se propulser.

L’objectif principal de ce programme est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes entreprises qui tentent de trouver des nouveaux modèles au service du secteur financier et de ses usagers (B2B et B2C). 

Le lancement de cette plateforme a été, par ailleurs, l’occasion de fédérer autour d’un projet majeur l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la finance. Des organismes de places (Paris Europlace, Finance for Tomorrow, Pôle finance innovation) aux grands comptes en passant par la recherche (Institut Louis Bachelier) et les associations de représentation de la fintech (France Fintech), les partenaires du Swave ont un but commun : promouvoir l’excellence d’une filière dont le dynamisme ne se dément pas.

Les partenaires du Swave : Société Générale, NewAlpha Asset Management, Crédit Municipal de Paris, Exton Consulting, Mastercard.

 

Les premières start-up sélectionnées

> Connaître toutes les start-up du Swave

> Consulter le Communiqué de presse

> Suivre les actus du Swave sur Twitter

> Lire le portrait de Portrait de 3 des start-up incubées au Swave, WLTH, Xaalys et Ze profile sur Les Echos

> Swave, l'incubateur fintech de La Défense accueille ses premières start-up sur Les Echos

Partager sur :

Lire aussi #Incubation, #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

propulsé par Ville Durable

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

propulsé par Ville Durable

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.