Publié le :

La startup Ermeo, lève 2,5 millions d’euros

#Startup

Ermeo, accompagnée par le Rolling Lab de Paris&Co, propose une solution d’optimisation des opérations de maintenance et d’exploitation. Créée en 2015, Ermeo effectue sa première levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Ainsi, à l’aide de ce financement la startup pourra préparer son internationalisation et maintenir sa croissance.

Fondée il y a trois ans par Pierre Joly, Victor Payan et Christophe Joly, Ermeo propose une solution logicielle SaaS d’optimisation des opérations de maintenance d’équipements industriels et d’exploitation. C’est en constatant des dysfonctionnements majeurs sur le terrain que l’idée d’améliorer le quotidien des techniciens de l’industrie a émergé.
A l’ère de l’industrie 4.0 l’utilisation du papier lors des tournées de maintenance et d’exploitation ne pouvait plus durer. Le produit a depuis séduit plus de 40 clients grands comptes, parmi lesquels SNCF, Total, Engie, Atalian, Sodexo, Eiffage. Chez ces clients, Ermeo fait économiser entre 25 % et 75 % du temps des tournées, et augmente la qualité des données saisies. Et le potentiel marché est colossal : quatre secteurs sont désormais promis à de grands changements : transport, maintenance de bâtiments, énergie et facility management, cela représente 8 000 000 de potentiels utilisateurs de la solution en Europe.

Source: communiqué de presse 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

1 million d'euros levés pour la startup Flatsy !

propulsé par Ville Durable

Le renouvellement de l'expérience immobilière a le vent en poupe

Au printemps dernier, Flatsy, startup accompagnée par le programme Immobilier de Demain de la plateforme Ville Durable @Paris&Co, réalise sa seconde levée de fond de 1 million d'euros auprès d'un pool d'investisseurs. Entretien avec Alexis Chauffert-Yvart - Founder & CEO de Flatsy - sur son expérience d'entrepreneur.