Publié le :

La startup Karos lève 4,2 millions d’euros

#Startup

Karos court voiturage

La jeune pousse lancée en 2015 par Olivier Binet, et accompagnée par le Rolling Lab de Paris&Co optimise les déplacements quotidiens en combinant covoiturage et transport en commun.

Karos s’appuie sur des technologies d’intelligence artificielle afin d’enregistrer les habitudes de déplacement de chacun et anticiper les trajets futurs afin d’optimiser les réponses aux demandes des passagers et proposer une mise en relation automatisée.

Ainsi, la startup optimise au mieux les déplacement quotidien de porte-à-porte.

Le 16 avril dernier, Karos lève 4,2 millions d’euros auprés d’Aster, d’Alto Invest, d’Aglaé Ventures, de la Financière Saint James et de business angels de renom comme Xavier Niel, Franck Le Ouay et Charles Egly.

Cette levée a pour objectif de permettre à Karos d'accélérer le développement de sa communauté d’utilisateurs auprès des collectivités territoriales (avec son offre Karos Territoires) et les grands comptes (avec son offre Karos Entreprise).

Plus d'informations: 

http://incubateurs.parisandco.com/Actualites/A-la-une/Interview-croisee-start-up-grand-groupe-Karos-et-Total

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

En 2019, Tankyou et Wheeliz associent leurs services pour faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap

La valeur et la solidarité n’attendent pas le nombre des années. Fondées respectivement en 2015 et 2017, les startups Wheeliz et Tankyou ont choisi d’associer leurs services pour faciliter la mobilité des personnes handicapées de bout en bout. A compter du 1er janvier 2019, Tankyou offre aux clients particuliers de Wheeliz des frais de service réduits de 30% pour leur permettre de faire le plein de leurs véhicules de façon confortable.