Publié le :

La startup Karos lève 4,2 millions d’euros

#Startup

Karos court voiturage

La jeune pousse lancée en 2015 par Olivier Binet, et accompagnée par le Rolling Lab de Paris&Co optimise les déplacements quotidiens en combinant covoiturage et transport en commun.

Karos s’appuie sur des technologies d’intelligence artificielle afin d’enregistrer les habitudes de déplacement de chacun et anticiper les trajets futurs afin d’optimiser les réponses aux demandes des passagers et proposer une mise en relation automatisée.

Ainsi, la startup optimise au mieux les déplacement quotidien de porte-à-porte.

Le 16 avril dernier, Karos lève 4,2 millions d’euros auprés d’Aster, d’Alto Invest, d’Aglaé Ventures, de la Financière Saint James et de business angels de renom comme Xavier Niel, Franck Le Ouay et Charles Egly.

Cette levée a pour objectif de permettre à Karos d'accélérer le développement de sa communauté d’utilisateurs auprès des collectivités territoriales (avec son offre Karos Territoires) et les grands comptes (avec son offre Karos Entreprise).

Plus d'informations: 

http://incubateurs.parisandco.com/Actualites/A-la-une/Interview-croisee-start-up-grand-groupe-Karos-et-Total

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

LEVER AUPRÈS D’UN VC : 5 RÈGLES POUR L’ENTREPRENEUR

propulsé par Incubateurs

Le mythe de la startup qui lève avec un pitch bien ficelé et un beau powerpoint a encore la peau dure dans l’écosystème ! De fait, bon nombre de startups tapent à la porte des VC pleines d’étoiles dans les yeux et ressortent avec des frustrations, ne comprenant pas pourquoi on ne leur signe pas un chèque malgré leur enthousiasme. Avant de se lancer dans cette aventure, certains points sont à vérifier et à travailler.

Maximilien Bacot du fonds d’investissement Breega* intervient régulièrement auprès des startups de Paris&Co pour répondre à leurs questions  sur la levée de fonds auprès de VCs. Voici ses  5 recommandations  pour maximiser vos chances de succès