Publié le :

La startup Lita.co lève 2,2 millions pour devenir "une banque privée solidaire"

#Startup #Incubation

Fondée en 2014, la startup spécialisée en financement participatif, a pour ambition de "devenir la première plateforme d'épargne durable de France et d'Europe”.

Pour y parvenir, elle s’appuie sur le concept d’”impact investing”, qui consiste à bénéficier, en plus des avantages financier et économiques, d’une plus value sociale et environnementale positive. Lita.co alumni de Paris&Co,  vient de réaliser sa deuxième levée de fonds, d'un montant de 2,2 millions d'euro, elle avait levé 700.000 euros lors d'un premier tour de table en mai 2016. Pour une finance plus éthique.

La plateforme qui permet d’investir en ligne dans des entreprises à vocation sociale sociétale ou environnementale, agréée comme conseiller en investissements participatifs par l'Autorité des marchés financiers (AMF), a collecté 12 millions d'euros pour 35 entreprises, aidant à la création de 1.600 emplois.

Déjà plus de 3.000 particuliers ont investi sur la plateforme. La jeune pousse s'appuie sur un réseau de 50 investisseurs qualifiés et ne met en collecte un projet, dûment validé par son équipe d'analystes et son comité d'investissement, que si l'un de ces investisseurs institutionnels au moins le soutient.

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation