Publié le :

Lancement de la plateforme d’innovation « Ville Durable »

#Incubation

Le 8 décembre, Jean-Louis Missika a officiellement lancé la création d’une plateforme d’innovation intégrant deux nouveaux programmes d’incubation autour de la ville durable : Immobilier de demain et Logistique et Mobilité Urbaines Durables.

Cofondés par de prestigieux partenaires, ces programmes, qui verront le jour début 2016 sur le site de Nord Express (18ème), ont vocation à favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes sur ces thématiques et à structurer et faciliter la rencontre entre grandes entreprises et start-ups au sein d’un lieu dédié.

Le défi du 21ème  siècle des grandes métropoles est de proposer à des populations croissantes un cadre de vie de qualité, agréable et sain, propice à l’activité économique. Par ailleurs, la maîtrise de l’empreinte carbone est devenue une priorité pour les territoires.

C’est en conjuguant ces impératifs et en développant de telles initiatives originales et ambitieuses en matière d’innovation ouverte que Paris, classée première métropole mondiale de l‘innovation et du capital intellectuel, pourra renforcer son engagement en faveur d’une ville assurant un environnement durable aux citoyens.

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris chargé de l’urbanisme et du développement économique, déclare : « La ville de Paris est particulièrement fière de soutenir ces programmes d’incubation dans le secteur de la ville durable lancés en partenariat avec des acteurs de référence. En s’associant à ces initiatives d’envergure en matière d’innovation ouverte, ces grandes entreprises, en constante évolution, ont pour objectif d’identifier des synergies multiples et génératrices de valeur entre elles et avec les jeunes entreprises innovantes, reconnues pour leur agilité et leur créativité ».

Les appels à candidatures pour les jeunes entreprises innovantes ont été ouverts ce matin et jusqu’au 27 janvier 2016. Quinze start-ups seront sélectionnées par programme :

 

Membres fondateurs du programme d’incubation Immobilier de demain : Altarea Cogedim, Cisco, Engie, Gecina, Icade, Nexity, Poste Immo, Groupe Saretec

Membres fondateurs du programme d’incubation Logistique et Mobilité Urbaines Durables : Allianz, Colas, Carrefour, Engie, FM Logistic, Groupe Rousselet (ex Groupe G7), Groupe La Poste, PSA Peugeot Citroën, RATP, Sogaris, TOTAL Marketing & Services, Via ID - Groupe Mobivia

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Incubation

Comment optimiser votre référencement SEO ? (partie 2)

propulsé par Incubateurs

Dans notre article précédent : Comment optimiser votre référencement SEO ? (Partie 1), nous avons décrypter les stratégies de contenus à mettre en place pour être reconnu comme source de réponses fiables par Google.

Dans ce deuxième article, nous vous proposons de vous concentrer sur la structuration de vos pages web et de votre site.

Ayez toujours en tête que Google est devenu un moteur de réponses. Vous devez donc chercher à lui simplifier la tâche. Il doit pouvoir trouver facilement et rapidement la réponse à la requête de l’internaute. Ceci est encore plus pertinent pour les sites de e-commerce qui contiennent souvent beaucoup de pages et d’informations. Alors comment structurer votre page ? Comment les relier entre-elles ? Comment créer une belle arborescence ?

Louis Chevant fondateur de SmartKeyword*, intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co à propos du SEO. Dans ces articles, il vous livre la recette pour créer un site attractif qui génère du chiffre d’affaires grâce au SEO.