Publié le :

Le Ciseau lève 3,2 millions d’euros

#Startup

Le Ciseau

Alumni de Paris&Co, Le Ciseau annonce une levée de fonds de 3,2 millions d’euros auprès de Matmut Innovation, 123 IM et UL Invest. Fondée en 2016, la startup, présente dans les douze plus grandes agglomérations françaises, souhaite s’implanter dans 250 villes moyennes.

LeCiseau.fr permet de prendre rendez-vous en ligne dans un salon de coiffure lors des heures creuses et à la dernière minute. La startup annonce le 29 janvier un deuxième tour de table de 3,2 millions d’euros, après un premier tour de table de 1 million d’euros. 

Lancée en 2016, la startup qui a appliqué les principes du yield management aux salons de coiffure, est présente dans les 12 plus grandes agglomérations françaises. Le concept : 50 % de réduction à la dernière minute dans un salon pour remplir les créneaux peu pris par les clients dans les salons de coiffure. Le résultat : les coiffeurs utilisant l'application de LeCiseau augmentent leur chiffre d'affaires de 10 %.

Pour Forbes, les fondateurs Naël Hammameh et Jean de la Porte souhaitent implanter leur concept « dans les 250 villes moyennes du plan national Cœur de ville » – qui compte redynamiser les centres-villes délaissés par 40 ans d’étalement urbain. Espérant toucher 10 000 salons d’ici trois ans.

Pour cela, l'équipe devrait tripler ses effectifs, une quinzaine de personnes aujourd'hui, en recrutant business développeur, équipes service clients et service partenaires, développeurs web, et commerciaux.

A lire sur Forbes et Frenchweb

Crédit photo : Le Ciseau

Partager sur :

Lire aussi #Startup

17 ans après « Paris Cyber Village » : Paris&Co et Parishanghai se rencontrent à nouveau

propulsé par Incubateurs

C’est une histoire de longue date qui relie l’entreprise Parishanghai à Paris&Co. L’entreprise est actuellement hébergée dans les locaux de l’incubateur rue des Haies depuis l’explosion qui s’est déroulée mi-janvier rue de Trévise. Mais la première rencontre entre Parishanghai et Paris&Co n’est pas récente et nous fait retourner 17 ans en arrière…