Le Crédit Mutuel Arkea investit dans la fintech Fluo

Start-up

La solution d’optimisation de contrats d’assurances vient de boucler son second tour de table auprès du Crédit Mutuel Arkea pour un montant de 2 millions d’euros. Cette levée de fonds marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance et d’innovation pour Fluo, qui va notamment renforcer son équipe R&D.

Créée en 2013, Fluo a pour objectif d’améliorer significativement le parcours client des assurés en leur apportant une solution fluide et simple pour optimiser leurs différents contrats d’assurances. L’application mobile propose une analyse détaillée de la totalité des contrats d’assurance d'un foyer - auto, habitation et santé - et une comparaison point par point par rapport aux meilleures offres du marché. Elle permet à ses utilisateurs d’économiser en moyenne 500 € / an.

La start-up, qui exploite actuellement cinq segments du marché de l’assurance (voyages, sports d’hiver, automobile, maison et santé), envisage d’étendre son offre à l’assurance emprunteur et prévoyance, ainsi qu’au domaine des couvertures professionnelles. Les partenaires BtoB pourront utiliser l'ensemble des solutions proposées par Fluo, via ses APIs, pour améliorer substantiellement l’expérience « client » de ses utilisateurs et profiter à plein des opportunités offertes par les nouvelles réglementations. Par ailleurs, de nouveaux services utilisant l’intelligence artificielle et les chatbots vont être développés.

Le Crédit Mutuel Arkéa confirme, avec cette opération, sa détermination à promouvoir et accompagner les nouveaux usages au travers de solutions simples, innovantes et créatrices de valeur pour l’ensemble de ses clients.

Fluo, qui est accompagné par le Welcome City Lab, la plateforme d’innovation dédié au tourisme, revendique 70 000 téléchargements et 2 500 utilisateurs actifs par mois pour son application mobile disponible sur iOS et Android

 

Source : communiqué de presse 

 

#Start-up