Publié le :

Le Rolling Lab et ses startups vous donnent rendez-vous à la SITL 2019 du 26 mars au 28 mars

#Évènement #Startup

Le Rolling Lab à la SITL 2019

La Semaine de l’Innovation Transport et Logistique 2019 se tiendra du 26 au 28 mars 2019 au Pavillon 1 de Paris Porte de Versailles. Cet évènement rassemblera 530 exposants sur 6 secteurs. Une centaine de conférences et d’ateliers seront proposés autour des thématiques suivantes : logistique urbaine, transport modal, nouvelles énergies, robotisation, blockchain, cybersécurité, nouveaux métiers, import-export, chaîne du froid, marchandises dangereuses, intralogistics, immobilier logistique.

Pour la 2ème année consécutive, le Rolling Lab sera présent sur le stand N92 au sein du Village « Start-up Lab ».  Parmi les startups exposantes, 5 sont des startups qui ont été ou sont actuellement incubées au sein du Rolling Lab : Magma Technology, K-Ryole, Truckfly, Hublex et Citodi. Vous pourrez en savoir plus sur leurs expertises en les rencontrant sur stand, mais aussi durant une conférence et un atelier de la SITL !

Une conférence sera tenue le Mardi 26 Mars de 9h30 à 10h20 sur « L’innovation au cœur de la logistique urbaine : comment livrer le client là où il est ? », vous pourrez y retrouver Nicolas Duvaut, co-fondateur de K-RYOLE, startup actuellement incubée au Rolling Lab. Le Mercredi 27 Mars de 15h15 à 16h00, vous pourrez assister à l’atelier organisé par notre alumni SHIPPEO. Lucien Besse, COO et co-fondateur de la startup animera un atelier retour d’expérience avec France Boissons sur la digitalisation de la supply chain!

L’innovation étant au cœur de ces 3 jours de salon, un « Startup Contest » a été organisé dans le cadre de cette édition de la SITL. Les finalistes effectueront un pitch sur scène le Mercredi 27 Mars matin en Salle A. Elles auront 3 minutes pour convaincre le jury. La remise des prix aura lieu cette même journée à 18h00. Durant cette remise de prix, Andrada Dugan (responsable de la plateforme Rolling Lab) prendra la parole et remettra au gagnant son prix accompagné d’une incubation gratuite pendant 3 mois au sein du Rolling Lab.

Nous saurons très vite qui sera l’heureux gagnant du « startup contest » ! En attendant, si vous souhaitez assister à la remise des prix et visiter le salon, vous pouvez contacter l’équipe du Rolling Lab dès maintenant et demander votre badge !

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Startup

La promo 2019 de Smart Food Paris est arrivée !

propulsé par Smart Food Paris

La nouvelle promotion 2019 de Smart Food Paris a été dévoilée mercredi 5 juin ! Pitchs, tables rondes et dégustations sont venus illustrer les grands enjeux de l’année à venir. Une occasion de découvrir les 16 startups qui ont rejoint l’incubateur.  

Un aperçu du monde du paiement mobile parisien

propulsé par Paris&Co

De quelle façon le monde du paiement change-t-il de nos jours ? Et quel rôle les sociétés françaises y jouent-elles ? Quelques réponses issues de rencontres au Hacking de l’Hôtel de Ville, l’événement de l’innovation disruptive, qui a eu lieu à Paris en mars dernier.