Publié le :

Le Rolling Lab et ses startups vous donnent rendez-vous à la SITL 2019 du 26 mars au 28 mars

#Évènement #Startup

Le Rolling Lab à la SITL 2019

La Semaine de l’Innovation Transport et Logistique 2019 se tiendra du 26 au 28 mars 2019 au Pavillon 1 de Paris Porte de Versailles. Cet évènement rassemblera 530 exposants sur 6 secteurs. Une centaine de conférences et d’ateliers seront proposés autour des thématiques suivantes : logistique urbaine, transport modal, nouvelles énergies, robotisation, blockchain, cybersécurité, nouveaux métiers, import-export, chaîne du froid, marchandises dangereuses, intralogistics, immobilier logistique.

Pour la 2ème année consécutive, le Rolling Lab sera présent sur le stand N92 au sein du Village « Start-up Lab ».  Parmi les startups exposantes, 5 sont des startups qui ont été ou sont actuellement incubées au sein du Rolling Lab : Magma Technology, K-Ryole, Truckfly, Hublex et Citodi. Vous pourrez en savoir plus sur leurs expertises en les rencontrant sur stand, mais aussi durant une conférence et un atelier de la SITL !

Une conférence sera tenue le Mardi 26 Mars de 9h30 à 10h20 sur « L’innovation au cœur de la logistique urbaine : comment livrer le client là où il est ? », vous pourrez y retrouver Nicolas Duvaut, co-fondateur de K-RYOLE, startup actuellement incubée au Rolling Lab. Le Mercredi 27 Mars de 15h15 à 16h00, vous pourrez assister à l’atelier organisé par notre alumni SHIPPEO. Lucien Besse, COO et co-fondateur de la startup animera un atelier retour d’expérience avec France Boissons sur la digitalisation de la supply chain!

L’innovation étant au cœur de ces 3 jours de salon, un « Startup Contest » a été organisé dans le cadre de cette édition de la SITL. Les finalistes effectueront un pitch sur scène le Mercredi 27 Mars matin en Salle A. Elles auront 3 minutes pour convaincre le jury. La remise des prix aura lieu cette même journée à 18h00. Durant cette remise de prix, Andrada Dugan (responsable de la plateforme Rolling Lab) prendra la parole et remettra au gagnant son prix accompagné d’une incubation gratuite pendant 3 mois au sein du Rolling Lab.

Nous saurons très vite qui sera l’heureux gagnant du « startup contest » ! En attendant, si vous souhaitez assister à la remise des prix et visiter le salon, vous pouvez contacter l’équipe du Rolling Lab dès maintenant et demander votre badge !

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Startup

Rencontre avec Claire Blandin, secrétaire générale de la rédaction de Slate.fr

propulsé par LINCC

Pure player lancé en 2009 par Jean-Marie Colombani, Éric Leser, Johan Hufnagel et Eric Le Boucher, assistés de l'économiste Jacques Attali, Slate.fr reprend le modèle du site américain Slate.com et publie des articles de fond sur l’actualité internationale, politique, économique, sociétale et culturelle en adoptant des angles inédits et un ton décalé.