Publié le :

"Le challenge Bouygues remporté à VivaTech nous offre de la visibilité"

#Start-up

Interview express de Guillaume David, CEO de Madeinvote, qui s'est rendu sur l'événement VivaTech. Madeinvote y a remporté le premier prix du challenge sur les nouveaux outils de consultation citoyenne, organisé par Bouygues.

 

Dans quel contexte vous êtes-vous rendus sur place ?

Après avoir été sélectionné par Bouygues pour participer au challenge sur les nouveaux outils de consultation citoyenne. L'objectif était de pitcher devant un jury de 5 personnes dont Olivier Bouygues. 10 start-up avait été retenues pour pitcher parmi une quarantaine de candidatures.

Qu'en attendiez-vous ?

L'objectif était de remporter le premier prix puisque cela permet de gagner une expérimentation avec le Groupe Bouygues.

Qui avez-vous rencontré ?

Des clients, des prospects, des concurrents et éventuellement de futurs partenaires également.

Comment allez-vous capitaliser sur un tel événement ?

Je souhaite tout d'abord capitaliser sur la visibilité offerte par la participation à un tel événement en le relayant sur les réseaux sociaux, auprès de mes clients et prospects et éventuellement dans la presse. Ensuite le fait d'avoir remporté ce prix va me permettre également de capitaliser une expérience et une référence sur un cas d'usage réalisé avec un acteur leader sur mon marché.

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.