Publié le :

Le créateur de jeux vidéo suédois Starbreeze rachète la start-up ePawn

#Startup

Fondée en 2010, la start-up ePawn, accompagnée par Paris&Co, a annoncé son rachat par le studio indépendant de création de jeux vidéo suédois Starbreeze pour 4 millions d’euros le 30 juin, dont 1,5 million en cash.

 La technologie électro-magnétique brevetée d'ePawn consiste à placer des composants électroniques sous les figurines que l’on souhaite voir s’animer, ainsi qu’une surface plastique sous l’écran, véritable zone de détection qui récupère les ondes transmises par les pions au fur et à mesure de leur déplacement. Cette acquisition comprend 7 brevets et l’équipe de neuf personnes basées à Paris. Pour Starbreeze, ce rachat doit permettre de compléter son offre actuelle et de générer des profits à long terme.

 

Starbreeze acquires ePawn

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Un aperçu du monde du paiement mobile parisien

propulsé par Paris&Co

De quelle façon le monde du paiement change-t-il de nos jours ? Et quel rôle les sociétés françaises y jouent-elles ? Quelques réponses issues de rencontres au Hacking de l’Hôtel de Ville, l’événement de l’innovation disruptive, qui a eu lieu à Paris en mars dernier.

Destygo devient Mindsay et lève 8,9 millions d'euros

propulsé par Incubateurs

La startup alumni du Welcome City Lab développe des chatbots pour les entreprises du tourisme. Sa levée de 8,9 millions d'euros auprès de White Star Capital et Partech avec la participation des véhicules d'investissement d'Accor et d'ADP va lui permettre de prendre son envol à l'international.