Publié le :

Le créateur de jeux vidéo suédois Starbreeze rachète la start-up ePawn

#Start-up

Fondée en 2010, la start-up ePawn, accompagnée par Paris&Co, a annoncé son rachat par le studio indépendant de création de jeux vidéo suédois Starbreeze pour 4 millions d’euros le 30 juin, dont 1,5 million en cash.

 La technologie électro-magnétique brevetée d'ePawn consiste à placer des composants électroniques sous les figurines que l’on souhaite voir s’animer, ainsi qu’une surface plastique sous l’écran, véritable zone de détection qui récupère les ondes transmises par les pions au fur et à mesure de leur déplacement. Cette acquisition comprend 7 brevets et l’équipe de neuf personnes basées à Paris. Pour Starbreeze, ce rachat doit permettre de compléter son offre actuelle et de générer des profits à long terme.

 

Starbreeze acquires ePawn

Partager sur :

Lire aussi #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Shift Technology lève 28 millions de dollars pour lutter contre la fraude à l'assurance

propulsé par Incubateurs

28 millions de dollars. C'est la levée record de la start-up Shift Technology, accompagné par la plateforme d'innovation Tech Care Paris de Paris&Co. La pépite utilisant l'intelligence artificielle pour détecter les fraudes à l'assurance passe à la vitesse supérieure et va ouvrir des bureaux à New York et Tokyon en 2018.