Publié le :

Le géant suédois Spotify rachète Niland, start-up spécialisée dans la recommandation musicale

#Startup

Niland, start-up parisienne incubée chez Paris&Co depuis 2014 et spécialisée dans la création d’outils permettant la recommandation musicale vient d’être rachetée par le leader de la musique en ligne Spotify.

L’enjeu pour Spotify : proposer une personnalisation du contenu toujours plus fine et précise

Via des algorithmes développés à base d’intelligence artificielle, Niland permet d’améliorer l’efficacité et la précision des recommandations faites aux internautes.Que ce soit en termes de recommandations musicales ou pour la publicité, Spotify souhaite améliorer au maximum sa capacité de suggestion, afin de proposer le bon contenu, à la bonne personne, et au bon moment. La firme suédoise s’attèle désormais à personnaliser au maximum son offre pour améliorer l’expérience de chaque utilisateur. Pour atteindre cet objectif, la firme a depuis le début de l’année 2017 mis en place cette stratégie d’acquisition afin de s’entourer de tous les talents du domaine. Elle avait déjà annoncé début mars le rachat d’une autre start-up, cette fois ci américaine, MightyTV.

Les équipes vont aller s’installer à New York dans les bureaux de Spotify dans les semaines à venir

Une dizaine de personnes compose actuellement la « team Niland ». Sur son site web, la start-up explique son choix et confirme son déménagement dans les bureaux de Recherche et Développement de Spotify à New-York.

 « Nous avons réussi à mener à terme notre objectif: rendre la musique intelligible par les ordinateurs de la même manière qu’elle l’est par les humains. Comprendre le contenu musical était le chaînon manquant au développement d’une meilleure expérience auditive musicale. (…) A compter d’aujourd’hui, l’équipe de Nilan et sa technologie vont intégrer l’unité R&D de Spotify basée à New York. Nous sommes très fiers de rejoindre ces équipes expérimentées qui combinent technologies de pointe, ingénierie et design. Nous continuerons à travailler sur de nouveaux outils afin d’encore mieux comprendre la musique, et de créer des expériences musicales toujours plus inventives ».
Traduction par Paris&Co, version originale en anglais disponible sur le site de Niland

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

[EnJeux Handicap] Gyrolift : "Ces Jeux Olympiques et Paralympiques doivent être sous le signe de l'inclusion"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Gyrolift, accompagnée par Tech Care Paris est à l'origine d'un fauteuil permettant une verticalisation des personnes pour améliorer notamment leur autonomie.

[EnJeux Handicap] L'Arbradys : "Nous nous battons contre l’iniquité d’accès à la lecture aux publics dys"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. L'Arbradys, startup du Labo de l'édition, est une maison d'édition dédiée aux enfants ayant des troubles Dys.

[EnJeux Handicap] Apa de géant : "Les innovations devraient accompagner la société et la faire grandir vers de bonnes directions"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Apa de géant, startup du Tremplin, réduit les inégalités d'accès à la pratique du sport pour tous.