Publié le :

Le moteur de recherche de biens immobiliers de Bon de Visite fait peau neuve

#Start-up

En matière d'achat ou de location de bien immobilier, les critères de raison ne l'emportent pas toujours... Le nouveau moteur de recherche de Bon de Visite permet de renseigner des critères "coups de cœur" sur une interface fluide et colorée. Rechercher un bien n'a jamais été si plaisant ! 

L'équipe répond à nos  questions sur cette nouvelle plateforme :

 

Votre plateforme fait peau neuve et met l’accent sur des critères « coup de cœur », invitez-vous l’utilisateur à écouter son coup de cœur ou bien à faire le tri dans ses priorités ?

Que cela soit pour l’achat ou la location, trouver le bien idéal nécessite souvent des compromis. Nous offrons à chaque utilisateur de Bondevisite.fr, toutes les informations nécessaires pour effectuer une recherche personnalisée selon ses besoins et ses envies et un choix plus facilement.

Sur la plateforme, chaque utilisateur accède à des annonces immobilières localisées et classées. A la fois en fonction de critères très objectifs (« de raison ») : la surface, le prix, le nombre pièces mais aussi des critères plus personnels (« de coeur »)  comme la luminosité, la sécurité du quartier, la pollution ou encore la proximité avec les commerces ou bien une école.

 

Vous proposez d’estimer ou de scorer un bien : quelle différence faites-vous ?

Notre estimateur permet en quelques clics de connaître la valeur d’un bien, donc son prix de vente mais aussi sa valeur locative (le juste montant du loyer). Notamment pour calculer la rentabilité d’un investissement locatif.

Notre outil de scoring offre aux utilisateurs une note de qualité comprise entre 1 et 10 pour chaque adresse indiquée : maison ou appartement (nous tenons aussi compte de l’étage). 

Grace à cet outil, il est possible de tout savoir sur un bien (services aux alentours, la sécurité, qualité de l’air, la connectivité, etc.)

 

Au-delà des utilisateurs particuliers, ce modèle peut-il éclairer les professionnels de l’immobilier ?

Tout à fait, grâce à la collecte et l’étude des données immobilières et environnementales (Open Data, Big Data, Smart Data), nous sommes capables d’apporter des informations pertinentes et nécessaires aux professionnels de l’immobilier. La donnée est ce qu’il y a de plus objectif pour entamer la négociation autour d’un bien.

Partager sur :

Lire aussi #Start-up