Publié le :

Levée de fonds pour le spécialiste du transport dédié aux « personnes fragiles » : CItyZen Mobility

#Veille #Startup #Incubation

CityZen Mobility offre un service de voiture avec chauffeur compagnon pour les personnes dépendantes, handicapées, ainsi que leurs proches. La start-up vient d’annoncer une levée de fonds auprès de la RATP et de la Caisse des Dépôts

CityZen Mobility anciennement incubée au Rolling Lab de Paris&Co, a pour mission de libérer les personnes « fragiles », dépendantes, handicapées, ainsi que leurs proches, en proposant un service de voiture avec chauffeur compagnon. Ce service concerne 17 millions de citoyens en France.

Le 27 novembre dernier, la start-up a réalisé une levée de fonds auprès de la RATP Capital Innovation et de la Caisse des dépôts. Le fonds d'investissement de la RATP devient le premier actionnaire industriel de CityZen Mobility, et la Caisse des dépôts a renouvelé sa confiance à la start-up après avoir déjà investi 1,2 million d'euros en avril 2016.

« Cette levée de fonds a pour objet d'accélérer le développement en France. Pour cela, l'équipe va doubler à court terme, pour passer de 15 à 30 salariés. Le double partenariat RATP et Caisse des Dépôts va nous permettre d'adresser dans un premier temps en France un marché public-privé complexe, et dans un second temps à l'international avec RATP qui est un des principaux leaders mondial du transport public », souligne Guillaume Mathieu fondateur de CityZen Mobility.

​Alumni du Rolling Lab, la start-up a bénéficié de l’accompagnement de Paris&Co pendant trois ans : "Paris&co nous apporté conseils et soutiens durant les 3 premières années, et de nombreuses mises en relation », ajoute Guillaume Mathieu.

Source : http://www.mobilicites.com/011-6648-La-RATP-et-la-Caisse-des-depots-investissent-dans-un-service-de-transport-pour-les-personnes-fragile.html

https://www.cityzenmobility.fr/fr/communique-de-presse

Partager sur :

Lire aussi #Veille, #Startup, #Incubation

Un aperçu du monde du paiement mobile parisien

propulsé par Paris&Co

De quelle façon le monde du paiement change-t-il de nos jours ? Et quel rôle les sociétés françaises y jouent-elles ? Quelques réponses issues de rencontres au Hacking de l’Hôtel de Ville, l’événement de l’innovation disruptive, qui a eu lieu à Paris en mars dernier.

Destygo devient Mindsay et lève 8,9 millions d'euros

propulsé par Incubateurs

La startup alumni du Welcome City Lab développe des chatbots pour les entreprises du tourisme. Sa levée de 8,9 millions d'euros auprès de White Star Capital et Partech avec la participation des véhicules d'investissement d'Accor et d'ADP va lui permettre de prendre son envol à l'international.