Publié le :

[Live #CES2018] Green Creative dévoile au monde R3D3 pour trier canettes, gobelets et bouteilles plastique

#Startup

Du 9 au 12 janvier, la start-up française alumni de Paris&Co a décidé d'embarquer jusqu'à Las Vegas pour présenter la toute dernière version de R3D3, le premier robot intelligent et connecté qui trie et compacte automatiquement les canettes, gobelets et bouteilles en plastique. Suivez les impressions de Green Creative en live au CES !

Les impressions de Lucile Noury, Présidente de Green Creative.

CES DAY 1 - "Dès l'ouverture les visiteurs affluent, essentiellement des professionnels B to B venus de Chine, du Japon, américains et français. Nous ressentons un fort intérêt pour R3D3. Le marché semble prêt pour le tri du futur ! A midi, nous recevons la visite de Mounir Majoubi qui souhaite apporter son soutien aux jeunes industries comme la nôtre. Bonne surprise, c'est à Las Vegas que nous avons le plaisir de retrouver de grands donneurs d'ordres parmi lesquels : Air France, GDF, Groupe Casino, Boulanger..."

CES DAY 2 : "La journée commence sur une note positive avec la visite de Michael Patrick Hayes, Senior Manager Government Affairs du CTA - association organisatrice du CES - qui nous confie que R3D3 est un de ses coups de cœurs de cette édition. Suit un échange très prometteur avec le Maire d'Angers, Christophe Béchu ; une commande devrait être imminente. En fin de journée, nous avons le plaisir de retrouver Valérie Pécresse et de lui montrer que le soutien de la région Île-de-France a porté ses fruits. Nous profitons également du CES pour rencontrer des prospects pour FLEXIDRY, notre déconditionneur de bio déchets haute performance. Le voyage à Las Vegas est une opportunité sur tous les plans."

CES DAY 3 "Aujourd'hui, nous rencontrons beaucoup de latino-américains, ils représentent environ 40 % de nos visiteurs et montrent un fort intérêt pour R3D3 qu'ils voient déjà dans les administrations publiques. Les médias argentins et mexicains viennent faire des reportages sur notre robot, il semble exister une réelle sensibilité au tri dans cette partie du monde. Les contacts sont nombreux, toujours intéressants, nous apprenons beaucoup sur les usages et attentes hors de nos frontières. Cela nous permet de nous rapprocher des objectifs de développement sur le marché français et à l'International que nous nous sommes fixés. En fin de journée, nous avons un échange enrichissant avec les représentants de la région Occitanie. Le monde, la France et nos régions ont bien fait de se donner rendez-vous au CES !"

CES DAY 4 : "Sin City serait-elle Bin City ? Nous profitons de cette dernière journée où les visiteurs se font moins nombreux, mais tout aussi intéressants, pour aller rencontrer de potentiels partenaires. Car au-delà d’une vitrine sur le monde, le CES regroupe les acteurs de l'économie française et des régions. Au total, nous aurons eu 300 contacts professionnels de qualité et une trentaine d’interviews diffusées de journalistes des quatre coins du monde. Nous revenons avec une belle to-do list pour que tout se qui s’est passé à Vegas ne reste pas à Vegas !"

 

--

Très simple d’utilisation, R3D3 est une borne de tri nouvelle génération est capable de détecter automatiquement le type d’emballage de boisson déposé sur son socle. Une fois identifié, R3D3 récupère et traite le déchet en le compactant et en l’envoyant directement dans le bac approprié. En 6 secondes et en silence, les déchets sont triés ! Lorsque l’un des bacs est plein, une alerte est envoyée au service entretien, optimisant ainsi les coûts et la main d’œuvre. L’interface web de R3D3 présente un reporting détaillé de l’activité de tri au sein de l’entreprise.

R3D3 est LA solution idéale et design, complice de la politique RSE des entreprises au service de la gestion des déchets dans les espaces indoor. Déjà multi-primé pour son design minimaliste et innovant, R3D3 s’intègre facilement dans tout environnement pour, notamment, inciter à participer activement et facilement au tri des emballages de boissons. Son esthétique apporte une dimension ludique et high-tech, en rupture avec celui des poubelles existantes.

En avant-première au CES, Green Creative dévoilera son prochain projet de borne de tri connectée, complémentaire à R3D3 et conçue pour optimiser et suivre la collecte des déchets en temps réel.Modulable, ergonomique et personnalisable, la gamme sera parfaitement adaptée aux besoins des entreprises ou prestataires de services, ainsi qu’en tous lieux publics indoor.

Et aussi

> Green Creative lève 2 millions d'euros

Clap de fin au CES pour Green Creative

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Scènso TV lance son offre inédite et unique de streaming du spectacle vivant

propulsé par LINCC

Disponible en multi-écrans, Scènso.tv donnera accès, dès le 20 juillet 2018, à un catalogue de 300 spectacles à domicile ou en mobilité, en France ou dans toute l’Europe. Scènso.tv offre aux amateurs, comme aux passionné.es, du spectacle vivant des œuvres sélectionnées pour leur qualités, éditées par un comité éditorial et enrichies de contenus multimédia.