Publié le :

Livre blanc : Innover avec les startups dans les industries culturelles & créatives

#Startup #Open Innovation #Veille

LINCC et le Labo de l'édition lancent leur livre blanc dédié à la collaboration startups et grands groupes du secteur.

Le jeudi 27 septembre dernier, LINCC et Le Labo de l'édition accueillaient au Cargo les acteurs de l’innovation des industries créatives dans le cadre de la seconde édition de l'événement « LINCC fait son Show ».

livre blanc industries créatives

 

A TÉLÉCHARGER ICI

 

Cette demi-journée de portes ouvertes a été l’occasion pour les participants d'assister à des échanges riches dans le cadre d'une table-ronde sur les nouveaux usages culturels ou encore de s'interroger sur le futur des assistants vocaux en tant que compagnons culturels. Un moment privilégié de rencontres concrétisé par des espaces de démos leur ont également permis de découvrir toute la diversité et les innovations portées par les 43 startups de LINCC et du Labo de l'édition (bilan complet de l'événement à retrouver bientôt).

C'est parce que ces premiers échanges peuvent parfois donner naissance à des relations plus durables entre startups et grands groupes, que LINCC et le Labo de l'édition ont lancé leur livre blanc "Innover avec les startups dans les industries culturelles & créatives". Ce document, présenté à l'occasion de cette demi-journée, a pour vocation de rassembler les réflexions et les bonnes pratiques des grands groupes et des startups en matière de collaboration et d'innovation.

Le livre blanc, réalisé avec la contribution des partenaires des deux plateformes, est disponible dès à présent en téléchargement


Au sommaire :
- Retour sur les tendances d’innovation du secteur
- Pourquoi s’inspirer des startups ?
- Comment conduire le changement ?
- Expérimenter avec une startup

 

Pour toute demande complémentaire, merci de contacter l’Agence LEON : Marianne Felce-Dachez / marianne@agence-leon.fr / 06 07 15 28 42

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Open Innovation, #Veille

DEEPKI lève 8 millions € et accélère sa conquête du marché européen

propulsé par Incubateurs

La startup Deepki, solution Saas qui collecte les données environnementales pour les grands propriétaires et gestionnaires immobilier, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 8 millions € ! Les actionnaires historiques Demeter, Hi Inov et Dentressangle, qui ont déjà investi 2,5 millions en 2016, font partie de ce tour de table ainsi que les nouveaux investisseurs Statkraft Ventures et Citizen Capital.

Level 256 lance son appel à candidatures dédié à l'esport !

propulsé par Level 256

Level 256 by Paris&Co a l’ambition de développer l’écosystème de l’esport encore naissant et en manque de structuration. La plateforme se penche sur l’avenir de ce secteur et souhaite être au plus proche des acteurs de l’innovation mais également des porteurs de projets esportifs qu’ils soient dans des phases early ou bien plutôt développées.