Publié le :

M.A.D. sera au SXSW d'Austin avec Business France du 9 au 18 mars 2018

#Startup #Évènement #International

Du 9 au 18 mars prochain, M.A.D. sera au festival South By Southwest (SXSW) à Austin, le rendez-vous annuel pour les entrepreneurs des industries créatives le plus important des Etats-Unis. Interview de Lise Yacoub, fondatrice de M.A.D. qui fera partie du Pavillon France avec Business France

 

 

Conférences, tables rondes, ateliers et rencontres seront au programme du séjour des 19 start-up françaises sélectionnées par Business France et un jury composé d’experts du numérique pour représenter les industries créatives françaises au SXSW à Austin. L'objectif est d'affirmer la présence française sur ce salon. Parmi les sélectionnées : M.A.D, start-up LINCC, qui permet aux artistes de vivre de leur passion. Lise Yacoub, co-fondatrice et CEO de M.A.D, a répondu à quelques questions avant son départ.

 

"Nous sommes multiculturels et notre industrie cible est celle de l’entertainment et du sponsoring, il est donc évident que le marché américain est LE plus gros marché cible."

 

Qu’attends-tu de cette participation ?

M.A.D est déjà basé à Paris et Beyrouth et nous avons une ambition internationale, notre objectif en allant à SXSW est d’accélérer notre implantation aux Etats-Unis. Nous sommes multiculturels et notre industrie cible est celle de l’entertainment et du sponsoring, il est donc évident que le marché américain est LE plus gros marché cible. 
Pour nous, c’est l’occasion de :
- présenter notre innovation et nos projets de contenus auprès d’un public varié (grands comptes, médias, investisseurs);
- rencontrer de nouveaux partenaires et accélérer notre accès au territoire américain

Comment as-tu fait pour être sélectionnée ? 

J’ai participé à l’appel à projet lancé par Business France pour faire partie de la délégation du Pavillon France. Le jury qui a étudié l’ensemble des candidatures était composé de :
- Julien David Nitlech, Partner- IRIS Capital
- Damien Granet, Digital Project Manager - Moet Henessy
- Lucien Boyer, Chief Marketing Officer - VIVENDI
- Laurent Chrétien, General Manager - Laval Virtual
- Christophe Daguet, Director, Strategy & Innovation, DELL
- Anne Dessemond, Head of Distribution & Innovative Services, Business France

Les 4 critères de sélection étaient les suivants : 
- caractère innovant du produit/service,
- cohérence et solidité du Business Plan
- approche du marché américain et potentiel de succès (capacité de la startup à utiliser l’évènement comme tremplin)

 

Peux- tu nous en dire plus sur l’organisation là-bas ?

Business France a un pavillon French Tech sur le salon. Nous aurons la possibilité d'exposer pendant une journée mais surtout nous aurons la possibilité de prendre des rendez-vous personnalisés avec la presse et des partenaires potentiels. Le SXSW est un événement incontournable pour l’industrie de la musique, les films et la comédie aux Etats-Unis qui reçoit 300 000 personnes en une semaine. Nous avons vraiment hâte d’y être !!!

 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Évènement, #International

[EnJeux Handicap] Gyrolift : "Ces Jeux Olympiques et Paralympiques doivent être sous le signe de l'inclusion"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Gyrolift, accompagnée par Tech Care Paris est à l'origine d'un fauteuil permettant une verticalisation des personnes pour améliorer notamment leur autonomie.

[EnJeux Handicap] L'Arbradys : "Nous nous battons contre l’iniquité d’accès à la lecture aux publics dys"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. L'Arbradys, startup du Labo de l'édition, est une maison d'édition dédiée aux enfants ayant des troubles Dys.

[EnJeux Handicap] Apa de géant : "Les innovations devraient accompagner la société et la faire grandir vers de bonnes directions"

propulsé par Incubateurs

Dans le cadre de l'événement EnJeux Handicap, Paris&Co donne la parole aux startups qui œuvrent chaque jour pour améliorer l'accessibilité et la prise en compte dans la société des personnes en situation de handicap. Apa de géant, startup du Tremplin, réduit les inégalités d'accès à la pratique du sport pour tous.