Publié le :

MADEINVOTE encourage les habitants à choisir les prochains commerçants de leur quartier

#Start-up

MADEINVOTE

MADEINVOTE offre la possibilité aux habitants de s’impliquer dans le renouveau de leur quartier en leur permettant d'encourager les commerces ou activités dont ils ont besoin, à ouvrir près de chez eux.

> En quoi consiste votre innovation ?

Grâce à cette plateforme de crowdsourcing innovante, MADEINVOTE est en mesure de fournir des études de marché intelligentes, basées sur un mix de données terrain qualitatives « bottom-up » (l’avis des citoyens) et des données quantitatives macro-économiques « top down » (opendata, Insee,…). De plus, en impliquant les citoyens dans les décisions d’implantation, MADEINVOTE permet de fédérer une communauté de citoyens autour d’un projet de commerce et donc d’en faciliter son lancement.

> Quels sont vos objectifs en intégrant Paris&Co ? De quelle plateforme d’innovation faites-vous partie ?

MADEINVOTE fait partie de l’incubateur UPPER. En intégrant cette plateforme, l’objectif est de bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement de Paris&Co (en termes de structuration, stratégie commerciale,…) ainsi que d’intégrer l’écosystème et le réseau Paris&Co.

> Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ? Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Le marché des études de marché et d’implantation est un marché porté par la conjoncture actuelle de désertification commerciale et de chute des taux de survie des commerces. En effet, répondre aux plus près aux attentes locales pour absorber plus efficacement les contraintes externes telles que la hausse des loyers commerciaux, la concurrence d’Internet ou des grandes surfaces est un enjeu prioritaire pour les acteurs du commerce.
La correcte compréhension de ces attentes se traduit par la capacité à obtenir des données plus qualifiées, locales et à jour et à croiser de manière pertinente les données qualitatives et quantitatives.
MADEINVOTE se différencie ainsi en repensant  la réalisation de ces activités, notamment sur la manière d'acquérir les données sources via le crowdsourcing, de les analyser et de les restituer.

Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ? Quel est le parcours des fondateurs ?

Deux personnes travaillent sur le projet actuellement, une à temps plein et une autre en temps partiel. Un recrutement est en cours pour compléter l’équipe sur l’aspect technique de la plateforme.

Le fondateur, Guillaume David a une expérience de 3 ans en audit financier chez KPMG et de plus de 5 ans en conseil en stratégie et développement durable chez Ernst and Young (EY).

> En savoir plus sur www.madeinvote.com

> MADEINVOTE sur Facebook

> MADEINVOTE sur Twitter

Partager sur :

Lire aussi #Start-up